![Signes et sens Webzine](https://www.signesetsens.com/bannieres-forums-blogs/signes-et-sens-media-web-en-ligne-communiques.gif)
© istock
Le poulet de Bresse à la crème et aux morilles est un plat délicieux et raffiné. Voici une recette traditionnelle pour préparer ce plat savoureux. Assurez-vous d'avoir des ingrédients de qualité pour valoriser ce met d'exception.
Ingrédients :
Instructions :
Réhydratez les morilles : Faites tremper les morilles séchées dans de l'eau chaude pendant environ 30 minutes. Ensuite, égouttez-les et réservez l'eau de trempage.
Préparez le poulet : Coupez le poulet en morceaux (cuisses, hauts de cuisse, poitrine, etc.). Assaisonnez les morceaux avec du sel et du poivre.
Faites dorer le poulet : Dans une grande poêle ou une cocotte, faites chauffer l'huile d'olive et le beurre à feu moyen. Faites dorer les morceaux de poulet de tous les côtés. Retirez le poulet de la poêle et réservez.
Préparez la sauce : Dans la même poêle, ajoutez l'oignon, les échalotes et l'ail. Faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez le vin blanc pour déglacer la poêle et laissez mijoter pendant quelques minutes.
Ajoutez les morilles : Ajoutez les morilles réhydratées dans la poêle. Remuez bien pour les intégrer à la sauce.
Cuisson du poulet : Replacez les morceaux de poulet dans la poêle. Ajoutez la crème fraîche et l'eau de trempage des morilles. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Couvrez la poêle et laissez mijoter à feu doux pendant environ 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit.
Servez : Avant de servir, saupoudrez de persil frais haché pour la garniture. Servez le poulet de Bresse à la crème et aux morilles avec des accompagnements tels que des pommes de terre sautées, du riz ou des pâtes fraîches.
Signesetsens.com, le site créé pour les femmes et les hommes respectueux de l'écologie relationnelle et environnementale...
Signes & sens - 17 Boulevard Champfleury - 84000 Avignon - Tél : 04 90 23 51 45
Service Publicité - Tél : 09 64 27 16 19