Ouverture d'une dialyse médicalisée à l'Hôpital Européen de Marseille


Marseille, le 23 septembre 2015 – Diaverum, leader des soins néphrologiques en Europe, ouvre une dialyse médicalisée à l'Hôpital Européen de Marseille pour améliorer la prise en charge de l'insuffisance rénale chronique dans un département des Bouches du Rhône qui compte plus de 1500 patients dialysés1. Diaverum entend ainsi contribuer à une prise en charge néphrologique globale de qualité et de proximité au plus près des patients de Marseille, et notamment des quartiers nord de la Ville.
 
Un acteur néphrologique majeur dans les Bouches du Rhône
Si le nord de la ville de Marseille accueille deux tiers des habitants de la ville, l'offre de soins reste notoirement et historiquement sous-dimensionnée. De plus, ce territoire de santé regroupe un plus grand nombre de patients insuffisants rénaux, dont la pathologie est par ailleurs mal dépistée. L'ouverture d'une dialyse médicalisée à l'Hopital Européen de Marseille cette semaine permettra de proposer une offre néphrologique dans un environnement hospitalier majeur, de qualité et de proximité. 
 
Diaverum, par la qualité de ses équipes médicales et l'engagement de ses équipes de soins auprès des patients de la région, s'est imposé depuis longtemps comme un leader dans la prise en charge néphrologique autour de Marseille. Aujourd'hui, ce dernier accueille plus d'un tiers des patients dialysés du département, dans l'un de ses nombreux établissements de dialyse, à Marseille et dans le département.
 
Une prise en charge néphrologique globale du patient insuffisant rénal
La prise en charge du patient insuffisant rénal chronique suppose un accompagnement de la charge en soins des patients, souvent âgés et poly-pathologiques. L'installation d'une dialyse médicalisée de 12 postes de Diaverum au sein de l'Hopital Européen de Marseille permet de bénéficier d'une offre médicale globale, intégrée pour les patients souffrant d'insuffisance rénale, combinant une prévention néphrologique de proximité et une offre de soins complète et médicalisée.
 
« La dialyse et l'approche néphrologique particulièrement demandent une approche médicale globale, combinant prévention, hospitalisation et un suivi médico-social au long cours (diététique, assistance sociale, psychologue). Une offre néphrologique avec dialyse médicalisée dans un environnement hospitalier majeur et de proximité permet une coordination supérieure de l'approche médicale et offre une prise en charge adaptée et globale des patients insuffisant rénaux chroniques » explique Hervé Gourgouillon, Directeur Général de Diaverum France.

 

Plus d'info sur www.diaverum.com/fr-FR/Accueil