Un nouveau passeport pour plus d’aventure sur La Vélodyssée

Passeport 2023 optimisé et offres bas-carbone à découvrir dès ce 19 avril 2023

 

Les kilomètres défilent et les tampons s’additionnent, précieux témoignages des paysages traversés, véritables souvenirs « encrés » dans les mémoires. Le 19 avril 2023 marque le lancement du tout nouveau Passeport La Vélodyssée, récompensant les efforts et l’assiduité des voyageurs à vélo par des offres exclusives, valables auprès de partenaires engagés. Sur cette véloroute100 % balisée et à 80 % en site propre, reliant Roscoff à Hendaye, le précieux sésame est désormais un compagnon de route indispensable, support des plus belles expériences, encouragement aux mobilités douces et laisser-passer vers la liberté !

 

On ne s’en tamponne pas, on collectionne…

 Lancé au printemps 2022 pour les dix ans de La Vélodyssée, le Passeport fait peau neuve en 2023 : sa version optimisée se présente sur un support pratique et léger,en papier recyclé et dont le format en accordéon trouve facilement sa place dans une poche ou une sacoche. Gratuit pour tous, on peut le commander sur www.lavelodyssee.com puis le récupérer dans le point relais de son choix, en récoltant au passage son tout premier tampon. Le jour du départ, l’objectif est fixé : 37 visuels différents, tous représentatifs d’un territoire traversé, sont à recueillir au fil des 1300 kilomètres de trajet de La Vélodyssée. Pour les attraper tous, rien de plus facile : 60 points relais sont disséminés le long du chemin, en moyenne tous les vingt kilomètres.Haut les cœurs !

 

… les offres bas-carbone !

 Nouveauté 2023 :à compter du lancement du nouveau Passeport, sur l’ensemble du parcours de La Vélodyssée,les voyageurs à vélo détenteurs d’un Passeport tamponné bénéficient d’avantages exclusifs (ou de tarifs préférentiels) offerts par les partenaires de la véloroute.Forfait spécial itinérant, -10 % sur une nuit en chambre d'hôtel, gratuité d'un pass découverteLes prestations qui récompensent les valeureux cyclistes sont conçues pour satisfaire les voyageurs petits et grands, quelle que soit la longueur du trajet parcouru. C’est un moyen pour les professionnels engagés de valoriser leur démarche environnementale en encourageant l’utilisation de mobilités douces, et c’est pour les cyclotouristes une agréable manière de se voir récompensés de leurs efforts.

 

Laisser-passer pour 1300 kilomètres de liberté

 Entre Roscoff et Hendaye, La Vélodyssée traverse la Bretagne puis longe le littoral atlantique jusqu’à la frontière espagnole, en plus de 1300 kilomètres balisés et aménagés. Près de 80 % de cet itinéraire cyclable continuse déroule sur des portions interdites aux véhicules à moteur.Trois régions et neuf départements traversés garantissent aux Vélodysséens des paysages variés et des points de vue imprenables, des landes des monts d’Arrée aux côtes vendéennes, en passant par les rives de la Loire. La Rochelle, la Côte de Beauté ou l’odeur des pins de la forêt landaise sont aussi au programme, sans oublier le bassin d’Arcachon ou encore les stations balnéaires d’Hossegor et Capbreton au charme irrésistible. La fin de parcours est somptueuse, sur la côte basque illuminée de son fort d’Abbadia

  

Itinéraires et informations à retrouver sur www.lavelodyssee.com