Des cours de mix pour DJ amateurs : le loisir tendance de la rentrée 2015

La musique occupe une importance certaine dans la vie des Français. Entre le choix et la diversité des genres musicaux et les moyens d’écoute de plus en plus banalisés, l’INSEE révèle que 99% de la population écoute régulièrement de la musique et 75% ne peut absolument plus s’en passer.

Parallèlement, un phénomène nouveau, puisque récent d’une dizaine d’années seulement, est l’importance que les mélomanes accordent aux DJs. De plus en plus populaires, nos « spécialistes du mixage » traversent les frontières et participent à l'engouement de certains pour s'essayer à cet art, entreimprovisation et technique.

David Guetta, Bob Sinclar ou Martin Solveig, sont les exemples types de DJs « Frenchies » qui par amour de la musique et grâce à leur talent ont séduit le public national et international. L’accès à de nombreuses applications gratuites ou à petits prix permet à chacun de pouvoir mixer sans que cela ne l'obère. Quel passionné de musique actuelle ne rêve pas de devenir un jour DJ professionnel ?

Maintenant ce n’est plus un rêve, mais vraiment possible, grâce à DJ Network, l’école des DJ et du son.

Apprendre la technique du mixage en cours du soir
Au même titre que s’inscrire à un club de sports ou une association de loisirs à la rentrée, pourquoi ne pas prendre plutôt des cours de « DJing » ? À partir du mois de septembre et pour élargir les possibilités d’apprentissage aux passionnés de la musique et du DJing, l’école DJ Network ouvre ses portes à tous ceux qui souhaitent recevoir une initiation de mixage, sous forme de cours du soir (ou d’ateliers pratiques proposés chaque mercredi après-midi) dispensés tous les mercredis de chaque mois. Jean-Pierre Goffi, fondateur de DJ Network précise :
« Les participants travaillent sur du matériel, dernière génération, et un DJ professionnel les assiste durant tous les cours. »

Cette formation en groupe permet d’appréhender les bases du mixage avec l’utilisation des appareils, d'en maîtriser les réglages, de créer ses propres œuvres et de pouvoir retravailler dessus. Toutes les clés seront dévoilées, le DJ professionnel n’aura plus de secret pour le participant...
DJ Network, l’école des DJ et du son
En 1994, Jean-Pierre Goffi crée DJ Network, première école de formation au métier de DJ Producteur Musiques actuelles, reconnue par l’État. Aujourd’hui, 4 écoles DJ Network (Paris, Lyon, Montpellier et Cannes), s’imposent parmi les leaders des professionnels de la formation audiovisuelle et comme première école de DJ en France. Jean Pierre Goffi explique :
Après une forte demande de la part de passionnés qui désiraient juste s’initier aux techniques du mixage et au matériel de pointe, l’école a mis en place, pour la rentrée 2015, les cours du soir du mercredi.

Zoom sur les ateliers du mercredi et les cours du soir
Les ateliers du mercredi ont lieu de 16h30 à 18h dans l’une des 4 écoles au choix. Les cours sont ouverts à tous dès l’âge de 12 ans. Matériel utilisé : Pioneer, Rekordbox, Serato, Ableton live... Le casque audio, l'adaptateur Jack 6,35 mm et une clé USB, sont à prévoir par le participant.

Pour en savoir plus : dj-network.com/