Lire : Tome 7 : Harry Potter et les reliques de la mort

Dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort", le septième et dernier tome de la série, Harry, Ron et Hermione quittent Poudlard pour trouver et détruire les Horcruxes - objets qui contiennent une partie de l'âme du mage noir, Lord Voldemort, et le rendent immortel.

Nos jeunes héros voyagent à travers l'Angleterre, cherchant des indices sur la localisation des Horcruxes, évitant les sbires de Voldemort. Ils découvrent que l'un des Horcruxes est la coupe de Helga Poufsouffle, gardée dans la chambre forte de la banque des sorciers Gringotts. Les jeunes amis réussissent à infiltrer la banque, mais sont capturés et doivent s'échapper sur le dos d'un dragon.

Harry et ses amis se rendent ensuite à Poudlard, maintenant sous le contrôle des Mangemorts et de Voldemort et rassemblent des alliés, notamment Neville Londubat, Luna Lovegood et Ginny Weasley, combattant pour défendre l'école. La petites bande découvre que l'un des Horcruxes est un médaillon que Dumbledore avait déjà trouvé, mais qui a été volé.

Harry réalise que le dernier Horcruxe est peut-être dans la Forêt interdite, où il rencontre une forme de vieillesse de Voldemort qui le tue. Cependant, il se retrouve dans un endroit mystique, où il rencontre Dumbledore, qui lui explique les reliques de la mort - la baguette de sureau, la pierre de résurrection et la cape d'invisibilité - qui, une fois rassemblées, rendent leur propriétaire maître de la mort.

Notre héros comprend que Voldemort cherche également les Reliques et qu'il a déjà la baguette de sureau. Le premier réalise que, comme lui-même est le maître de la cape d'invisibilité et que Ron a récupéré l'épée de Gryffondor, qui a le pouvoir de détruire les Horcruxes, ils ont une chance de vaincre Voldemort.

Harry et ses amis se lancent dans une mission pour récupérer la baguette de sureau avant Voldemort. Ils réussissent à la trouver mais lorsqu'ils sont attaqués par les Mangemorts, le premier utilise le pouvoir de la baguette pour vaincre Voldemort.

L'épilogue se déroule dix-neuf ans plus tard, où Harry, Ron et Hermione sont tous mariés et ont des enfants. Les enfants de Harry vont à Poudlard et la paix règne sur le monde magique.

IC