Movember : prévention pour les cancers masculins

Les Hôpitaux privés de SantéCité mobilisés pour Movember
Plusieurs événements organisés dans toute la France

Après Octobre Rose, mois dédié à la prévention des cancers féminins, c’est au tour des cancers masculins avec Movember. Toujours mobilisés sur la prévention et activement engagés dans les actions de santé publique, les établissements indépendants membres de SantéCité organisent diverses actions à l’occasion de Movember. Ces actions ont pour vocation d’informer et sensibiliser sur les cancers masculins, notamment les cancers de la prostate et des testicules. En effet, le cancer de la prostate est le plus meurtrier chez l’homme - près de 8 100 hommes sont décédés des suites de ce cancer en 2018 selon l’Institut National du Cancer.

« Comme nous l’avons fait pour Octobre Rose, nous poursuivons nos actions de prévention pour Movember. Les cancers masculins de la prostate et des testicules sont encore tabous dans notre société, pourtant il faut en parler, et surtout informer sur les dépistages ! » explique Stéphan de Butler d’Ormond, Président de SantéCité

Les événements organisés par les établissements SantéCité pour Movember

Hôpitaux privés de Provence :
→      Les équipes ont réalisé une vidéo de sensibilisation au cancer de la prostate en collaboration avec les Bacchantes Aix en Provence (organisation des « courses solidaires à moustache »)

Clinique Charcot - Sainte-Foy-lès-Lyon :
→      Durant tout le mois, l’établissement se dotera d’affiches avec une moustache géante, et de photo Booth selfies avec plusieurs accessoires, dont des moustaches.

Groupe Ambroise Paré – Neuilly :
→      Le 17 novembre, journée de sensibilisation avec :
Visite d’une prostate géante,
Manipulation d'un robot chirurgical,
Animation photo Booth en réalité augmentée,
Stand de diététique et d'information sur les pathologies de la prostate.

Polyclinique Marzet – Pau :
→      Le 17 novembre : Les équipes participeront au challenge de la course et la marche pour tenter de cumuler le plus de km possibles en téléchargeant l’appli MOVEMBER

Clinique du Cèdre – Bois-Guillaume :
→      Le 21 novembre : Stand d'information et activités de sensibilisation dans le hall principal de l’établissement

Polyclinique de Navarre - Pau :

→      Le 24 novembre : Les équipes participeront au challenge de la course et la marche pour tenter de cumuler le plus de km possibles en téléchargeant l’appli MOVEMBER

N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez vous entretenir avec des professionnels, témoins… pour vos sujets Movember !

Pour plus d’informations sur les événements, rendez-vous également sur la page LinkedIn de SantéCité

A propos de SantéCité
SantéCité, premier groupe coopératif d’Hôpitaux Privés Indépendants, regroupe 120 établissements, qui accueillent 2 millions de patients par an, emploient 30 000 collaborateurs salariés dont 500 médecins et dans lesquels 7 400 médecins libéraux exercent leur pratique. Guidé par des valeurs de solidarité et de partage, de préservation de la santé publique, d'innovation et performance au service de l’excellence médicale et des patients, SantéCité entend améliorer la coopération entre établissements en pérennisant l'offre de soin sur chaque territoire.

Depuis sa création en 2012, SantéCité offre à ses membres des outils de mutualisation, et œuvre au quotidien à l'amélioration de l'offre de soin dans les territoires. Le groupement a également créé un groupement de Coopération Sanitaire afin de participer activement à la recherche clinique, une filiale Achats, ainsi qu’un partenariat avec Wilco, plateforme d'accélération de l'innovation pour rapprocher start-ups et industriels.