Crowdfunding : les particuliers utilisent leur épargne pour financer le traitement du diabète

L’entreprise de biotechnologie The Healthy Aging Company (THAC), fait appel au financement participatif. THAC développe un traitement unique du nom de Regulyn pour prévenir la progression du diabète de type 2 et de ses complications les plus sévères et en particulier, la neuropathie diabétique, présente chez 30 à 50 % des diabétiques pour laquelle il n'existe pas de traitement.

 

Le crowdfunding comme source de financement des PME françaises, make our PME great again !

 

THAC, les conditions d’un succès

THAC développe une molécule qui agit sur la résistance à l’insuline, facteur de risque de diabète. Au-delà du diabète, c’est agir sur d’autres maladies liées à l’âge comme : le cancers, les maladies neurodégénératives et certaines maladies du foie. "Notre candidat médicament, en agissant directement sur le microbiote humain et en combattant la résistance à l’insuline, véritable cause du diabète de type 2, ainsi que la neuropathie diabétique, maladie effroyable et pour laquelle il n'existe aucun traitement, a le potentiel de modifier la progression de la maladie et de révolutionner la prise en charge des patients", Christian Bréchot, co-fondateur de THAC.

 

Alors que le bien vieillir et le Grand âge sont désormais au cœur de la feuille de route du gouvernement, THAC apporte une solution à un réel besoin. Le diabète est une maladie toujours en progression avec plus de 3, 5 millions de cas en France, d’après Santé Publique France en 2020. Regulyn, le produit candidat de THAC, agit à la racine et s’attaque directement aux causes de la maladie.

 

Pour améliorer la qualité de vie des patients, les candidats médicaments de THAC ont pour but de retarder la progression de la maladie, de retarder le décès prématuré et de prévenir les complications du diabète de type 2. En particulier le candidat médicament a démontré son efficacité en étude pré-clinique sur les complications neurologiques du diabète, présente chez 30 à 50 % des diabétiques. La stratégie de développement de la société est axée sur l'innovation, avec la découverte d’une molécule qui a une action déterminante sur la régénération des organes, en diminuant l'inflammation et en agissant sur la résistance à l’insuline. THAC détient la propriété de 3 brevets, le quatrième est en cours d’acquisition.

 

Pour financer l'étude clinique de Regulyn, THAC réalise sa troisième levée de fonds en crowdfunding sur la plateforme de financement participatif spécialisée dans le domaine de la Santé pour un montant de 300 000 €.

 

Accéder à la présentation

 

The Healthy Aging Company est une société biopharmaceutique (l’étude des propriétés physiques et chimiques d’un médicament) privée basée en France et aux Etats-Unis. L'ambition de THAC est de développer une gamme de candidats médicaments de première classe ciblant le diabète de type 2 et ses complications, avant tout la neuropathie du diabétique et ses conséquences effroyables, les plaies du pied diabétique et les amputations.

 

Le professeur Christian Bréchot est président du conseil d'administration de la société. Ancien directeur général de l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) et de l'institut Pasteur ; il a été également vice-président de l'Institut Mérieux. Depuis 2018, il est professeur à l'université de Floride du sud. Paul et Gilles Amouyal, médecins et entrepreneurs, ont contribué au développement de plusieurs biotechs. Jean-Philippe Santoni est un ancien VP R&D Sanofi, Laure Jamot est consultante pour les affaires réglementaires et cliniques, Fanny Roth à la gestion de projet, Jean-Yves Pommier pour l'expertise, ayant fait toute sa carrière chez Sanofi, Denis Ravel pour l'expertise développement clinique.

 

http://www.thac.fr

 

A propos de Happy Capital

Happy Capital est une plateforme de financement participatif sous forme d’actions et d’obligations spécialisée dans les projets à impact, notamment dans la Santé. Pionnier de l'Equity crowdfunding, créée en 2013 par Philippe Gaborieau, Happy Capital a déjà financé plus de 70 projets pour près de 40 millions d’euros.