Pour que leur vie ne s'arrête pas après la mort : le mémorial en ligne



Aujourd’hui, nous accordons de moins en moins de place au deuil et à la mémoire des défunts. Les cimetières sont particulièrement désertés par les nouvelles générations. La Toussaint ne symbolise plus le reccueillement familial d’antan. Les membres d’une même famille sont souvent éparpillés dans les quatre coins de la France ou du monde, ce qui ne permet plus de se rendre sur la sépulture d’un parent décédé. En outre, les crémations deviennent de plus en plus courantes (33% des obsèques en 2013 en France – Source CREDOC).

En proposant de créer un mémorial en ligne, Paradisblanc.com fournit aux familles des services simples qui leur permettent de garder intacte la mémoire des personnes disparues en partageant des souvenirs, des photos, des vidéos, des hommages, etc. Les espaces commémoratifs y sont à la fois esthétiques, positifs, très vivants et libérateurs.

UN LIEU UNIQUE POUR QUE LEUR VIE NE S’ARRÊTE PAS À LA MORT
« Le deuil représente quelque chose de très personnel. En France, il demeure encore un sujet tabou, délicat, intime. Pourtant, il concerne près de 550 000 familles françaises par an (Source : INSEE). Paradis Blanc propose aux personnes endeuillées la possibilité de s’exprimer sur le sujet sans complexe, tout en transmettant l’histoire personnelle du défunt, pour que ce passage puisse s’effectuer de manière moins difficile et surtout en se sentant moins isolé » explique Cédric MARCHAL – Président de paradisblanc.com. « Via un espace neutre sans aucune connotation religieuse, notre site possède un côté « cocon » où les internautes se sentent en sécurité. Ils savent qu’ils ne seront pas envahis comme sur les réseaux sociaux par des publicités intempestives inadaptées, ni par des messages douteux, car le contenu est modéré et validé par le créateur du mémorial. Tous ces ingrédients participent au succès de Paradis Blanc qui est largement plébiscité depuis sa création, puisque nous venons d’atteindre les 20 000 membres ».

MODE D’EMPLOI
Gratuite, la création d’un espace souvenirs s’effectue en quelques clics. L’internaute remplit un formulaire dans lequel il donne des informations concernant le défunt (date de naissance, de décès, lien de parenté,...). Quelques secondes, après le mémorial sera mis en ligne et l’internaute pourra alors écrire un hommage au défunt. Cette présentation sera visible par tous les visiteurs du mémorial.

❖ INVITATION DES PROCHES
Le créateur du mémorial peut, à tout moment, inviter ses proches à découvrir l’espace souvenirs en utilisant la fonctionnalité d’envoi d’invitations du site à ses contacts Facebook, ou plus simplement indiquer une liste d’adresses email à laquelle l’invitation doit être envoyée.

Le site procure un moyen unique de rendre hommage aux défunts, de partager, de se réunir, lors d’évènements importants, tels que la Toussaint, les obsèques ou à n’importe quelle date marquante. L’air du temps est à la personnalisation et au partage, Paradis Blanc offre à chacun cette possibilité de rendre un hommage personnalisé au défunt.

 

Plus d’info sur : www.paradisblanc.com