Fournisseur de fruits et légumes d’exception des plus grandes tables parisiennes, telles le Bristol, le Georges V et le Plaza Athénée, la Maison Colom est devenue une référence en termes de qualité et de rareté de produits. Citron caviar, navet boule d’or ou encore main de Bouddha, autant de produits prestigieux dont la Maison a fait sa spécialité.
Cette dernière a réalisé une série de photographie reprenant ses critères d’exigences de mise en valeur de ses produits. La série de photographies réalisée par la photographe Anne-Sophie Soudoplatoff, formée à l’école des Gobelins, et par le directeur artistique Guillaumes de Sardes, rédacteur en chef de la revue d’art Prussian Blue, est un clin d’œil aux peintres de natures mortes en clair-obscur comme Caravage.
Guillaume De Sardes explique sa démarche : « on peint des natures mortes depuis l’antiquité. Mais le genre se fixe et se développe à la charnière des XVIe et XVIIe siècle dans les Écoles du Nord, notamment en Flandre et en Hollande. En Italie, Caravage peint de magnifiques natures mortes, dans le style qui l’a rendu célèbre : le ténébrisme (de l’italien tenebroso). Ce dernier se caractérise par des effets de lumière contrastés, les volumes éclairés se détachant sur les ténèbres qui les environnent. C’est à cette tradition que nous avons voulu rendre hommage en réalisant une série de photographies de fruits et légumes en clair-obscur. »
A propos de la Maison Colom :
Fondée en 1955 et spécialisée dans la livraison de produits frais à destinations des grandes tables parisiennes, la maison Colom propose des fruits et légumes exceptionnels par leur qualité et leur rareté. Grâce au suivi de proximité qu’elle assure auprès des grands chefs, elle compte les plus prestigieuses adresses parmi ses 200 clients, tels le Bristol, le Georges V, le Plaza Athénée et le Meurice mais aussi Ladurée ou le Péninsula.
Site internet : www.colomparis.fr / Twitter : @MaisonColom