Soutien et accueil de structures œuvrant dans les domaines sanitaire et médico-social auprès des personnes en situation de handicap

Lancement du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale, GCSMS,
ARERAM – Fondation Santé des Etudiants de France – Association Vivre

Les Associations ARERAM et VIVRE, alliées à la Fondation Santé des Étudiants de France, ont le plaisir d’annoncer la création et le lancement d’un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS).

Ce partenariat innovant repose sur une volonté commune de soutien et d’accueil d’autres structures œuvrant dans les domaines sanitaire et médico-social auprès des personnes en situation de handicap.

Les objectifs de ce GCSMS sont définis dans une déclaration d’intention rédigée par le comité de pilotage du GCSMS et approuvée à l’unanimité, courant juin, par les instances de gouvernance des trois entités. La volonté est d’offrir, dès maintenant, un soutien stratégique et technique aux Associations isolées, qui se traduira par l’élaboration d’un diagnostic détaillé de la situation et une proposition de gestion, via le GCSMS.

Cette coopération s’appuie sur un socle de valeurs communes propres au secteur non lucratif et à l’économie sociale et solidaire. Les Associations qui viendront rejoindre le GCSMS, sont assurées d’y trouver d’une part, l’écoute et le respect de leurs activités et missions et d’autre part, l’éthique et la transparence dans les services apportés.

La complémentarité d’action des trois partenaires, qui militent pour l’inclusion et la continuité du parcours des personnes en situation de handicap, sera facilitée par la mutualisation de leurs moyens.

Les responsables des Associations sont invités à prendre contact avec les membres du GCSMS pour avancer et « construire ensemble ».

Pour en savoir plus : www.areram-asso.fr