Avec 100 millions d’antibiotiques prescrits chaque année, la France détient le second record européen de consommation de ces médicaments derrière la Grèce. Ce qui représente un réel problème car, utilisés à tort dans le cadre de maladies d’origine virale, les antibiotiques perdent leur capacité à soigner certaines maladies bactériennes. Plus on utilise les antibiotiques, plus les bactéries s’y habituent, plus leur résistance augmente et moins les antibiotiques sont efficaces... On parle alors de résistances bactériennes.
Dans un ouvrage publié en octobre 2014 et intitulé « Antibiotiques, le naufrage », le spécialiste mondial de bactériologie, Antoine Andremont, prédit avec pessimisme que des maladies bénignes pourraient redevenir mortelles d’ici une vingtaine d’années si rien n’est fait.
Cette prédiction est confirmée par la Société Européenne pour la Microbiologie Clinique et les Maladies Infectieuses (ESCMID) qui prédit qu’au cours des dix prochaines années, le nombre de décès en Europe dû à la résistance aux antimicrobiens pourrait atteindre les 50 000 par an.
« Les antibiotiques, c’est pas automatiques !* »
Pour se prémunir contre les infections (qu’elles soient virales ou bactériennes), notre organisme dispose d’un appareil de défense naturelle : le système immunitaire. Il a pour mission de défendre l’organisme contre toute agression extérieure. Ce mécanisme complexe tolère les éléments étrangers qui lui sont utiles (les bonnes bactéries) et détruit ceux qui lui sont néfastes.
L’arrivée de l’automne est une période propice aux infections : baisse de l’ensoleillement (entrainant une chute de la synthèse en vitamine D) et des températures, qualité nutritionnelle des aliments plus faible, fatigue et stress... La conjugaison de ces facteurs nous rend plus vulnérables aux agressions virales et bactériennes.
Afin d’aider notre corps à se défendre lors des changements de saison, suivons l’adage « mieux vaut prévenir que guérir ! ». S’il n’est pas toujours possible d’éviter les microbes, nous pouvons par contre :
Booster nos défenses immunitaires, pour diminuer le risque de tomber malade et accélérer la guérison en cas de maladie.
Équilibrer notre métabolisme corporel et mieux gérer le stress de la vie quotidienne pour éviter que notre organisme n’épuise ses réserves énergétiques.
Pour cela, les remèdes naturels sont un excellent moyen pour rester en forme.
Référencés au meilleur degré de qualité de fabrication, avec 21 points de contrôle internes réalisés tout au long du processus de fabrication, les produits Nature’s Plus® se caractérisent par la qualité de leurs ingrédients et de leurs formules. Afin de soutenir notre système immunitaire, particulièrement lors d’un changement de saison, Nature’s Plus® s’est appuyé sur une expérience de plus de 40 ans pour créer son « Kit Immunité » avec :
VITAMINE D3 400*** libération prolongée** de Nature’s Plus® associe la vitamine D3 naturelle à des cofacteurs (apport de calcium, magnésium, potassium) qui permettent, par un effet de synergie, d’accroître l’efficacité de la vitamine D3. Grâce à cette composition unique, la Vitamine D3 400 de Nature’s Plus® augmente les défenses naturelles.
Source de vie Adulte de Nature Plus® est un complément multi-Vitamines et minéraux qui rééquilibre, renforce et revitalise tout le métabolisme corporel. Ce cocktail de 51 éléments nutritifs d’origine 100% naturelle (vitamines, minéraux, acides aminés, oligo-éléments, enzymes,..) renforce les défenses naturelles, lutte contre les carences nutritionnelles et les états de fatigue et préserve tonus et vitalité.
Mega Stress libération prolongée** de Nature’s Plus® est un complément à base de vitamines, de minéraux et de plantes. Sa composition comprend notamment : rhodiola, basilic sacré, camomille, lavande et mélisse qui sont des plantes spécifiques à visée calmante, des vitamines du groupe B, du magnésium, du calcium et du zinc qui renforcent le système nerveux. Ainsi, ce puissant complexe aide à mieux gérer le stress de la vie quotidienne pour trouver une sérénité durable.
Pour en savoir plus : www.natural-distribution.com