Tous unis contre le cancer de l’enfant
Chaque année en France, 2 500 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants et adolescents. Plus de la moitié chez des enfants de moins de 5 ans.
Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants. Les cancers pédiatriques étant des cancers rares, ils nécessitent des travaux de recherche complexes, spécifiques et coûteux.
Le 15 Février, la journée internationale du cancer de l’enfant est l’occasion de mettre en lumière cet enjeu de santé publique afin de sensibiliser et de mobiliser autour de la lutte contre les cancers de l’enfant.
PAPATE soutient la lutte contre le cancer de l’enfant
Chez PAPATE, l’enfant est au cœur de nos préoccupations. Nous avons fait le choix d’une marque de puériculture engagée, dans le respect de l’environnement et de la santé des plus jeunes.
Les acteurs classiques de la puériculture proposent majoritairement des vêtements en coton ou fibres synthétiques. Le coton utilisé est massivement traité avec des pesticides et des agents polluants.
Après confection, ce coton est directement en contact avec la peau des enfants et des nouveaux nés. Les microparticules toxiques peuvent pénétrer dans leur organisme.
Depuis le tout premier jour, PAPATE s’applique à confectionner des produits utilisant du coton BIO, exempt de tout produit chimique. PAPATE s’engage à proposer des produits sains et sans risques pour les plus petit.
C’est donc en toute logique que PAPATE s’associe à l’Institut CURIE dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de lutte contre le cancer de l’enfant.
PAPATE, une démarche Bio et écoresponsable
Chez PAPATE, nous avons fait le choix du coton BIO.
Les cultures habituelles de coton sont les plus polluantes au monde. Le plus souvent elles sont également cultivées à grand renfort de pesticides. De nos jours ceux ci peuvent représenter jusqu’à 25% des pulvérisations au monde !
PAPATE a opté pour le référentiel sur le textile biologique GOTS. Il est la référence mondiale en terme d’évaluation des fibres biologiques. Le référentiel intègre les aspects sociaux et écologiques. Il repose sur une certification indépendante de toute la chaîne d’approvisionnement. Grâce à ce label nous pouvons garantir la meilleure qualité de Coton et proposer ainsi le meilleur de la BIO à nos enfants.
Du textile BIO c’est aussi et surtout l’absence de produits cancérigènes en contact avec la peau des enfants.
Ensemble, aidons l’Institut Curie dans sa recherche
PAPATE s’associe à l’Institut Curie.
L’Institut Curie est l’un des leaders nationaux et européens pour le traitement des cancers pédiatriques. Il est aussi un acteur majeur en matière de recherche et d’innovation.
Du 15 au 21 février 2021 PAPATE s’engage à reverser 10% de son chiffre d’affaires à l’Institut Curie.
Partageons ensemble le Ruban OR, emblème de sensibilisation au cancer pédiatrique.
Participons, ensemble, à financer des projets innovants pour aider et soutenir nos petits guerriers dans leur combat contre la maladie !
Pour en savoir plus
Site web : https://www.papate.fr/papate-soutient-la-lutte-contre-cancer-enfant/
Facebook : @papate.fr
Instagram : papate.fr