A paraître : "Je ne m'en sors plus !" de Joseph Cardillo

 

Psychologue américain, Joseph Cardillo est également un médecin corps-esprit réputé pour ses travaux sur l’énergie et l’intelligence corporelle.

 

Nous vivons dans une société de l’urgence, de plus en plus dépendants à de nouvelles technologies addictives qui transforment notre activité mentale. Pour autant, doit-on corréler notre inattention galopante à cette nouvelle donne ? Non, selon Joseph Cardillo : l’attention est liée à ce que nous pensons, ressentons et effectuons indépendamment de l’environnement et il est primordial de mettre les mains dans le moteur de notre attention de manière à le régler de manière optimale.

Je ne m’en sors plus ! vous aide ainsi à développer et entretenir une attention aiguisée et précise quelques soient les conditions extérieures.

 

« Cela fait plus de dix ans que des entreprises ont noté les effets néfastes du manque d’attention et de concentration au travail. Comment pouvait-il en être autrement ? Les statistiques sont stupéfiantes. Par exemple, une étude PayScale récente menée auprès de 63 924 cadres a révélé que 56 % des diplômés

d’université ne prêtaient pas attention aux détails. Et tout cela a un coût. Aux États-Unis, les erreurs imputables à la distraction des employés font perdre la bagatelle de 650 milliards de dollars par an aux entreprises… sans pour autant résoudre le problème d’inattention qui y règne ! Les employés dotés d’une excellente attention sont donc devenus une denrée de première nécessité. »