Au reconfinement, les Français fuient encore les sites et applis de rencontres

Quelques semaines après le début du second confinement, annoncé le 28 octobre 2020 par Emmanuel Macron, Stat-rencontres.fr publie une nouvelle étude sur l'impact de la situation sanitaire sur les habitudes des célibataires français.

Les résultats sont plus encourageants que ceux de la première étude du comparateur des sites de rencontres en France : ils révèlent une fréquentation record pendant l'été, une baisse de 40 % depuis le début du confinement, et une baisse importante chez les seniors.
 
L'étude de Stat-rencontres.fr se penche sur la situation inédite vécue par les Français et les conséquences du confinement sur les rencontres en ligne. Ses résultats sont extrêmement pertinents, car il y a en France environ 10 millions de personnes qui vivent seules, et qui sont majoritairement célibataires.

Et aujourd'hui, de nombreux célibataires cherchent l'amour en ligne : plus d'un Français célibataire sur 4 est inscrit sur un site ou une application de rencontres, selon la Société Française de la Statistique. On estime ainsi qu'un quart des couples français se sont rencontrés, en 2019, via un site de rencontres.

Pour réaliser son étude, Stat-rencontres.fr s'est appuyé sur des données recueillies sur 118 sites de rencontres en France. Pierre Tabuteau, le créateur du site, propose une infographie qui résume de manière simple les principaux résultats.

Pour en savoir plus :
Site web : https://stat-rencontres.fr