DONNEZ- VOUS UNE CHANCE ! AFIN DE PRÉVENIR LES RISQUES DE FRACTURES LIÉES À L’OSTÉOPOROSE !

Plus de 8,9 millions de fractures[1] en une seule année dans le monde, une fracture toutes les trois secondes[2], l’ostéoporose continue à sévir avec des conséquences importantes sur la qualité de vie des patients qui en souffrent. Cette maladie est de plus en plus présente du fait du vieillissement de la population et le nombre de fracture continue d’augmenter avec une hausse estimée à + de 25 % de fractures en 2030 soit plus de 470 000 fractures[3]. A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Ostéoporose, le 20 octobre, Amgen France a décidé de se mobiliser à nouveau autour de la prévention des risques de fractures liés à l’ostéoporose et organise une émission en direct sur le réseau social Facebook.

 

L’ostéoporose est la conséquence d’une perte osseuse silencieuse et progressive, il n’y a pas de symptômes avant la première fracture. Elle concerne 39% des femmes au-delà de 65 ans, et 15 à 20% des hommes après l’âge de 50 ans[4]. Le diagnostic peut être réalisé par une densitométrie osseuse qui mesure la densité osseuse de la colonne vertébrale et de la hanche. Environ un quart des personnes victimes de fracture du col du fémur liée à l'ostéoporose décèdent dans l'année qui suivent celle-ci. Afin de mieux comprendre cette maladie et les risques de fractures, ou encore d’évaluer son propre risque, une émission en direct est proposée le 20 octobre à 18H30 sur la page du média partenaire Grand-Mercredi avec le soutien de l’association de patient l’AFLAR.

 

https://www.facebook.com/grandmercredi/ ou flashez le QR code ci-dessous. Vous n’avez pas besoin d’être inscrit sur Facebook pour pouvoir participer.