L'année 2020 est une année particulière pour chacun d'entre nous. En raison de la pandémie de coronavirus et de la date initiale de la Nuit de L’Eau 2020 (28 mars 2020), les manifestations en piscines de la Nuit de l’Eau ont été annulées et remplacées par une version 100% digitale. L’objectif ? Se mobiliser pour rappeler l’importance de l’eau – un des éléments essentiels à la vie – tout en assurant la sécurité de tous.
Après les enfants du Togo et d’Haïti, venons en aide aux enfants de Madagascar !
Depuis sa création en 2008, la Nuit de l’Eau a permis de collecter 2,2 millions d’euros au profit d’UNICEF. En faveur des enfants du Togo jusqu’en 2016 puis destinés à venir en aide aux enfants d’Haïti de 2017 et 2019, les fonds collectés seront cette année reversés au profit du programme Eau, assainissement et hygiène (WASH) d’UNICEF pour les enfants de Madagascar.
Une mobilisation 100% digitale en faveur des enfants malgaches
En mars dernier, suite à l’annulation des manifestations prévues en piscines, la Fédération Française de Natation et UNICEF France ont lancé un premier appel aux dons en ligne auprès de leurs fidèles nageurs permettant ainsi de soutenir les actions d’UNICEF à Madagascar. 5 000€ ont déjà été collectés, un grand merci !
Pour poursuivre l’élan solidaire, relevez le challenge qui se déroule du 25 septembre au 25 octobre. Pour cela, il suffit de télécharger l'application Swimming Heroes, de s’inscrire au challenge pour 2€ et ainsi contribuer à soutenir les actions d’UNICEF à Madagascar.
Aujourd'hui encore, plus de 2 milliards de personnes n’ont pas d'accès à l’eau potable et la moitié de la planète n'a pas d'installations sanitaires sûres. C’est dire l’importance du défi d’UNICEF pour améliorer l’approvisionnement en eau, les installations sanitaires des écoles et promouvoir une bonne hygiène dans tous les pays.