Repérer la « vraie faim » de la « fausse faim » pour se libérer de son poids superflu, en pleine conscience grâce aux neurosciences et l’épigénétique

Dès la phase 1 acquise, une perte de poids s’amorce. La phase 2, permet d’apprendre à agir directement et sur l’instant à désamorcer une crise de compulsion. En phase 3, en travaillant séances après séances sur les causes profondes de la prise de poids - les stress conscients et inconscients - la personne va retrouver son poids d’équilibre.  © methode-meer.com


Le principe en trois phases :
Dès la phase 1 acquise, une perte de poids s’amorce. La phase 2, permet d’apprendre à agir directement et sur l’instant à désamorcer une crise de compulsion. En phase 3, en travaillant séances après séances sur les causes profondes de la prise de poids - les stress conscients et inconscients - la personne va retrouver son poids d’équilibre.

Phase 1 – Réapprendre à manger en repérant la « vraie faim » et faire la distinction entre avec la « fausse faim», la faim émotionnelle, résultante d’une confusion dans le cerveau. La personne apprend à se reconnecter avec ses ressentis pour faire la différence entre la vraie faim ( ressentis physiologique et la fausse faim, ressenti psychologique.

Phase 2 – Comprendre et agir sur les comportements émotionnels « la fausse faim » (crises de compulsions alimentaires, manger trop), qui poussent à manger pour se réconforter, se protéger, se rassurer. A l’aide du travail réalisé en phase 1, la personne va apprendre à apporter d’autres solutions à son cerveau à l’aide de techniques pour désamorcer une crise.

Phase 3 – Agir sur les comportements inadaptés résultants des stress conscients et inconscients. Ici, c’est apprendre à agir sur 3 types de stress non pas en luttant entres eux mais plutôt en comprenant leurs raisons d’être.

Les premiers stress sont ceux qui alimentent les tourments du quotidien, les seconds stress sont ceux en liens avec des événements que l’on peut dater (décès, divorce, échecs, séparation, ménopause, maladies...) Les troisièmes stress sont inconscients, on agit ici sur les comportements dictés par transmission épigénétique : les comportements neuro-inconscients® (CNI®). Cette dernière phase est une exclusivité de la Méthode Meer®, c’est réellement celle-ci, qui va permettre un travail en profondeur pour éradiquer de façon durable la prise de poids.

Les séances : L’approche est sur le comment s’en sortir et non pas le pourquoi. On cherche à comprendre les comportements pour les changer durablement, sans régime. La Méthode apporte la perte de poids mais pas seulement !!! En se débarrassant de ses obsessions liées à la nourriture et au surpoids, le coaché retrouve son vrai soi et peut enfin s’affirmer.

Renseignement : www.methode-meer.com