
Le Secours populaire français publie vendredi 21 juin les résultats d'un sondage Ipsos/Secours populaire sur les jeunes européens et le sport : niveau de pratiques, avantages attendus et inégalités d'accès (résultats d'une enquête réalisée en 2018 auprès de 2 500 jeunes européens âgés de moins de 25 ans et vivant dans 4 pays emblématiques de l'UE - France, Grande-Bretagne, Italie et Pologne).
La pratique sportive contribue au bien-être physique et moral, autour de valeurs collectives fortes, et participe au dépassement de soi. Le Secours populaire français met l'accès au sport au cœur de ses préoccupations et défend l'idée que ce dernier est un formidable moyen d'expression, un vecteur de lien social, qui contribue à réduire les inégalités et permet de s'épanouir. Grâce à ses partenaires, le Secours populaire propose aux familles accueillies, la prise en charge de licences, l'achat d'équipements, l'inscription à des stages, etc. 30 480 personnes ont été aidées en 2018 par le SPF sur l'accès au sport.
« Pratiquer un sport n'est pas une chose si facile pour un jeune. Il existe des freins, parfois autre que le coût de l'activité. Le Secours populaire par la Solidarité agit pour rendre possible l'accès aux sports. » Christian Lampin, Secrétaire national du Secours populaire français
Plus d'informations :
www.secourspopulaire.fr/decouverte-de-la-haute-montagne-pour-10-jeunes
https://www.youtube.com/watch?v=12OB73drSz8 10 jeunes font le grand saut avec le Secours populaire
www.secourspopulaire.fr/solitaire-figaro-voilier-royer
www.secourspopulaire.fr/sport-droit-acces