© istock
Sur les routes, la soirée alcoolisée de la Saint-Sylvestre est celle de tous les dangers. Dormir sur place ou devoir rechercher sa voiture le lendemain : ces deux alternatives sont souvent trop inconfortables pour dissuader à coup sûr les convives ayant trop bu de prendre le volant.
Pour sauver des vies, une appli permet désormais de faire ramener le conducteur et sa voiture à la fin d'une soirée trop alcoolisée.
Un binôme de « Saint-Bernard » pour raccompagner le conducteur et sa voiture
Contrairement aux taxis ou aux VTC qui ne peuvent pas ramener la voiture du convive, l'application a développé une approche originale. Elle fait travailler des binômes, souvent des jeunes couples : l'un conduit au retour la voiture des convives tandis que l'autre joue la voiture-balai.
Ces nouveaux « Sam » (acronyme de « Sans Accident Mortel ») ubérisés ont été rebaptisés les Saint-Bernard avec pour mission de ramener les conducteurs sains et saufs.
Arrondir ses fins de mois en amoureux et sauver des vies
« En l'absence de transports en commun, la demande est particulièrement forte dans la France périphérique, celle des gilets jaunes. En tant qu'ancien rugbyman professionnel, j'ai souhaité mettre à profit mon expérience des 3ème mi-temps pour sauver des vies et des permis ! » explique Gaétan Frisa, le co-fondateur de www.Saint-Bernard-Services.com
L'appli recherche actuellement de nombreux binômes de chauffeurs partout en France : un job idéal pour les jeunes couples fusionnels souhaitant faire une bonne action et arrondir leurs fins de mois.
Découvrir l'appli qui ramène le conducteur et son véhicule :
www.saint-bernard-services.com