Figure spirituelle et humanitaire d’envergure internationale, Amma dit que sa religion est amour, elle la transmet par son étreinte, le fameux « Darshan ».
En Inde, elle est considérée comme un « Mahatma » : un être qui possède une grande âme. Elle est l’incarnation de l’amour, de la vérité, du renoncement et du sacrifice de soi dans son sens le plus noble.
Elle enseigne l’amour et le service désintéressé et fait chaque année le tour du monde, alternant heures de « Darshan » et heures d’enseignement. Elle met en pratique ses préceptes au quotidien et partage sa compassion avec le monde entier que ce soit à travers son étreinte ou par l’aide matérielle, intellectuelle et humaine qu’elle apporte grâce à sa fondation « Embracing the World ».
Ses plus belles paroles, extraites de ses enseignements, et jusqu’à présent inédites, sont rassemblées dans ce livre qui prend la forme d’un calendrier perpétuel. Il nous permet d’écouter le message de cette « grande âme » et de trouver l’amour et le divin qui sont en chacun de nous.
Mata Amritanandamayi, plus communément appelée Amma est née en 1953 dans le Kerala (Inde). Elle ne s'est pas mariée et n'a pas eu d'enfants, mais elle est devenue la Mère de tous. Considérée par des milliers de personnes comme la Mère de la Compassion, elle est à la fois un grand maître et une Mère universelle. Dès son plus jeune âge, animée d’un immense amour pour l’humanité, Amma vient en aide à toutes les personnes en souffrance qu’elle rencontre. Elle leur apporte nourriture, soins et vêtements et commence à les étreindre pour les consoler.
Collection : POINTS Vivre - 240 pages - Prix : 7,20 euros
Amma sera à Pontoise du 18 au 20 octobre et à Toulon du 2 au 4 novembre