Une société française basée près de Rennes relève un enjeu sanitaire mondial : en proposant des solutions de réduction du sodium pour l'agro-alimentaire, elle répond au problème endémique de surconsommation du sel. Consommer moins de sel (5g / jour au lieu des 10g actuels) permettrait d'épargner plus de 1,6 million de vies chaque année et de faire des milliards d'économies en soins médicaux de par le monde. Or partout, en France, au Brésil et ailleurs, les êtres humains consomment trop de sel au quotidien et, par la même, mettent leurs jours futurs en danger.
Un marché d'avenir répondant à un enjeu sanitaire mondial 8 millions de décès par an dus à l'hypertension dont 1,65 million imputable au sodium.
Pathologies indirectes dues au sodium : Diabète, insuffisance rénale, cancer de l'estomac, etc.
Explosion des couts financiers pour les systèmes sanitaires nationaux directement liés au sel.
Consommation annuelle mondiale de sel : 20 millions de tonnes
Objectif de baisse de cette consommation fixés par l'OMS : -60% à horizon 2025
Un marché global estimé à 6 milliards de dollars à horizon 2025
Parmi les atouts de Nutrionix : innovation et pure player sur son marché
Nutrionix est la première et la seule entreprise uniquement dédiée à la réduction du sodium dans les aliments transformés. Elle est aussi la seule à le faire avec une parfaite maîtrise des mélanges complexes de minéraux, solution unique de substitution technologiquement fiable et économiquement viable pour l'industrie agroalimentaire.
Nutrionix est spécialisée dans le développement de solutions de substitution du sodium pour tous les secteurs de l'alimentation humaine. Résoudre le problème de la réduction du sodium dans l'alimentation à l'échelle mondiale devient urgent afin de lutter contre la pandémie d'hypertension artérielle essentiellement due à la surconsommation de sel.
Nutrionix détient plusieurs brevets :
- Un brevet sur les mélanges de minéraux Ksalt (marché des industries agro-alimentaires)
- Un brevet sur les galets salants (marché restauration hors domicile)
- Un brevet sur les sprays assaisonnants (marché de la restauration hors domicile)
- Un brevet sur les sels de table réduits en sodium (marché B2C)
Plus d'infos sur : www.nutrionix.com