L'OMPE demande à la NASA de ne pas envoyer de message dans l'espace

 

L'OMPE (www.ompe.org) dont le siège est en France à Nice, considère qu'il n'existe aucun argument scientifique concret favorable à l'envoi d'un message depuis la sonde Voyager 1 ou Voyager 2.

 

 « Ce type d'envoi de message ferait courir un risque majeur inutile à notre planète, cela aurait pu paraître normal il y a 40 ans, mais ca ne l'est plus aujourd'hui surtout avec les problèmes environnementaux que connaît notre planète actuellement », cela nous suffit amplement, il est inutile d'en rajouter !

 

 « Donnez-vous votre adresse personnelle à des gens que vous ne connaissez pas ? »

 

 L'OMPE félicite la NASA pour la qualité de tous ces travaux.

 

 « Nous comprenons la joie et l'envie de fêter l'anniversaire de la sonde Voyager 1, et nous sommes admiratifs du travail fait par la NASA au sujet de ces sondes et de ses travaux précédents, mais nous ne pouvons pas accepter une éventuelle mise en danger de notre planète et de nos habitants en révélant la position de notre planète à l'univers et des éventuelles intelligences dont nous ne connaissons, ni les valeurs, ni les objectifs ».

 

A ce jour, en effet, nous n'avons aucune preuve d'une vie extra-terrestre, et s'il en existe une proche de nous, nous n'avons aucune idée de leur niveau technique, culturel, etc et aucune idée de leur éventuel comportement à notre égard ».

 

Nous sommes sur ce sujet à 100% du même avis que le célèbre professeur Stephen Hawking :

 

https://www.theguardian.com/science/2016/sep/23/stephen-hawking-warns-against-seeking-out-aliens-in-new-film

 

« Nous demandons aimablement à la NASA d'annuler tout envoi de signaux dans l'espace, mais, en même temps, nous envoyons à la NASA toute notre profonde admiration et considération. ».

 

 

 

Gil EMMANUEL, président fondateur de l'OMPE, Nice, France

 

Organisation Mondiale pour la Protection de l'Environnement :

 

L’OMPE (Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement) est une association fondée en 2013 par Gil Emmanuel, homme d’affaires et écologiste français. 

 

Ces thèmes sont traités au niveau mondial par l’OMPE, et non pas au niveau d’un état ou d’un continent. La force et la particularité de l’OMPE, c’est que c’est la seule association au monde qui appréhende tous les problèmes environnementaux au niveau mondial. L’OMPE est une association totalement indépendante, intègre et honnête, elle ne touche aucune subvention et n’est rattachée à aucune entité ou groupement politique, idéologique ou religieux. Elle ne fonctionne que par les dons de ses adhérents et de ses bienfaiteurs (sociétés ou mécènes).