© istock
On ne part pas à la conquête de la « Source » comme on aborde une personne étrangère à notre univers, et ce tout simplement parce qu’elle est nôtre. Vous en faites partie, comme une minuscule vague perlée dans l’immensité bleutée de l’océan. Percevez-la comme quelque chose d’accessible avec une connotation magique, car votre vie peut être à l’image des contes de fées. Vous êtes bien celui qui écrit le livre de votre vie, celui qui le lit, vous en êtes les personnages et ainsi, vous entrez consciemment dans la « Source ». Avant, vous y étiez déjà, mais vous ne le saviez pas. Ainsi la prise de conscience est-elle le lien, le passage qui vous lie à elle.
Tel est le héros du livre, il faut vous donner la première place et vivre le quotidien avec intensité et ferveur : tout ceci va engendrer des situations agréables, sortes de coïncidences magiques qui vont vous amener justement là où vous le souhaitiez.
N’est-ce pas l’essentiel : être heureux à l’intérieur de la Source en tant qu’individu qui se perçoit comme le maillon d’une immense chaîne, la chaîne humaine. Tous alliés dans un seul but : celui de la Source.
En chaque être humain, il y a une part d’amour, une prédisposition à accomplir de grandes tâches altruistes. Dans les légendes, le héros agit toujours par des actes de bravoure, allant jusqu’à s’oublier lui- même. Faites de même : ouvrez votre cœur à la fécondité et, en échange, elle sera là pour vous mettre sur la bonne route et vous offrir des opportunités extraordinaires.
Marchez, respirez, imprégnez-vous de lumière et vous comprendrez qui vous êtes vraiment et pourquoi vous êtes sur terre. Accrochez- vous sans désespérer, sans crainte car, je vous le promets, le bonheur sera au rendez-vous et il éclairera d’une manière nouvelle le chemin de votre vie.
Croyez au conte de fée et par un rituel créé par vous comme la marche et la respiration consciente et rythmée, vous entrerez en contact avec les forces cosmiques de la Source : ainsi elles vous prêteront leur pouvoir. Le monde enchanté est à votre portée, il suffit de le savoir.
Tissez ainsi le canevas du scénario de votre vie, mettez-y les plus belles couleurs, écrivez les histoires les plus romantiques et de cette manière, vous pouvez aborder la divine félicité.
Posez-vous les bonnes questions et avant de savoir ce que vous voulez, commencez par vous demander ce que la Vie veut pour vous. Ainsi, vous ne serez jamais déçu, car vous vous trouverez toujours au bon endroit, au bon moment et avec les personnes sincères et utiles. Il est nécessaire de travailler avec sa sensibilité et sa conscience pour mieux capter ce qui nous entoure. Et d’un esprit tranquille, vous maîtriserez la situation de main de maître sur un chemin où la prise de conscience permet de neutraliser, au moins en bonne part, les émotions.
Ayant ainsi retrouvé votre véritable échelle de valeur, vous n’avez de compte à rendre à personne, car votre vie vient de la Source, elle est la Source... De cette manière commence la liberté. Car moins vous dépendrez des autres, plus vous deviendrez le missionnaire éclairé de cette Source incommensurable. D’ailleurs, vous aurez l’impression que maintenant, votre vie vous appartient vraiment. Vous êtes le capitaine du navire, car vous avez capté une intelligence supérieure, proche de la pureté dont vous êtes l’un des représentants.
Donc, avant toute autre chose, il suffit, pour réussir, d’entrouvrir le passage vers la Source et signer un accord avec soi-même en toute honnêteté.
Pour exemple, voici mon propre protocole d’accord :
- Que veut ma vie à travers moi ?
- Tu veux que j’écrive des livres sur le sujet, ok, alors donne-moi
les moyens de trouver un éditeur !
- C’est entendu, j’entreprends dès aujourd’hui ma quête !
Alors, le protocole établi, je réalise qu’un lâcher prise est nécessaire afin que les entités supérieures de la Source soient en mesure d’agir pour moi.
Quant à moi, la perspective d’une vie meilleure, plus calme, plus enrichissante, me fait du bien et me soulève du bitume parisien vers le ciel étoilé de mes espoirs littéraires. J’attends le miracle parce que je crois en mes possibilités. Comme mon épanouissement spirituel est le premier objet de ma quête, et ceci à travers mon écriture, je mets tous les atouts de la réussite dans le jeu de la vie.
Je ne suis qu’un lien avec la lumière parmi bien d’autres, mais le contact avec les forces supérieures de la Source m’a ouvert, en fin de compte, sur ma propre autonomie qui est une des facettes de la liberté.
Cette aptitude secrète à la liberté, trouvée étrangement aux confins d’une prise de conscience, est bien à la portée de tout être qui se donne la peine d’aller au-delà du jugement des autres. C’est à travers une force intérieure colorée de sagesse que l’on peut connaître les véritables lois de la vie.
Marcher avec et dans la Source, c’est s’envoler au-delà de soi- même en fabriquant ses propres ailes et aller dans le ciel de sa vraie vie. La liberté est à ce prix. Il est nécessaire d’oublier l’ego, les désirs et les ambitions pour mieux comprendre sa vie.
Restez un enfant de la Source.
Catherine Dalançon
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous