Les 15, 16 et 17 novembre 2016, Porte de Versailles, Paris
Depuis 2007, le Salon des services à la personne est un lieu d’échanges avec tous les acteurs qui contribuent au mieux vivre à domicile. Il rassemble cette année 20 000 visiteurs et 150 exposants. Pendant 3 jours :
§ les particuliers y trouvent les services qui simplifient leur quotidien (garde d'enfants, auxiliaire de vie, femme de ménage ou jardinier…) et s’informent sur le statut de particulier-employeur
§ Les professionnels du secteur découvrent comment créer et développer leur activité
§ Les salariés, futurs salariés y trouvent un emploi ou des heures de travail complémentaires. Près de 5 000 postes sont à pourvoir au salon.
« Les services à la personne répondent à de forts enjeux sociaux et économiques : 4,5 millions de ménages ont aujourd’hui recours aux services à la personne et le secteur, un des rares qui continue à embaucher massivement, a permis de créer 390 000 emplois non délocalisables en 10 ans[1]! Pour aider les particuliers et professionnels dans leur quête de solutions, le Salon des services à la personne leur donne rendez-vous du 15 au 17 novembre 2016 » déclare Alain Bosetti, Président du salon.
Organisée autour de 3 thématiques (la Maison d'aujourd'hui, l’Adaptation du logement et la Maison du futur), la Maison du Mieux Vivre permet notamment :
§ de découvrir Leenby (la nouvelle création de Cybedroïd), Pepper et Nao, des robots de service personnel qui révolutionneront le mieux-vivre.
§ de repérer les toutes dernières innovations telles que UNIVR, le casque de réalité virtuelle, LIVA, le bracelet connecté qui transporte les données de santé via un QR code ou encore Facilotab, la tablette tactile pour seniors.
§ de profiter de consultations individuelles avec des architectes, des ergothérapeutes et des experts en domotique pour découvrir comment adapter son logement à tous les membres de la famille.