Le septénaire du Sagittaire

Le septénaire du Sagittaire
(56 à 62 ans)

Après avoir dépensé un maximum d’énergie dans les septénaires précédents, particulièrement dans celui du Scorpion, la vie devient plus tranquille, apaisée, les tensions tombent, mais cela ne signifie pas pour autant qu’il n’y aura plus de difficultés et de problèmes à résoudre. La retraite nous permet bien sou- vent d’exercer d’autres activités plus récréatives, plus calmes. C’est dans ce septénaire que l’on peut écrire le livre de sa propre vie, destiné en priorité à l’entourage proche afin de dire ce qui n’a pas pu être dit auparavant. On a tendance à se détacher de beaucoup de choses qui nous paraissent à présent futiles. On est davantage à l’écoute et spécialement de la jeunesse qui recherche une oreille attentive.

Le septénaire du Sagittaire est celui du voyage, aussi bien sur le plan géographique qu’intérieur. On découvre ou on redé- couvre le monde des arts. On a beaucoup d’élan et d’enthou- siasme. Et si la retraite nous invite à plus de repos, on demeure encore jeune dans sa tête et dans son corps.

Si les choses ne se sont pas bien accomplies, apparaît alors un égocentrisme débordant. L’adulte se comporte comme un adolescent capricieux et la mauvaise foi domine.

Organes et fonctions sensibles :
Le bassin, le sacrum, le coccyx, les hanches, le fémur, le nerf sciatique, le système artériel.

 

 

Eric Wozniak        
                                                                              

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous 

 La Rythmologie - Une date bien choisie peut changer votre vie