INGRÉDIENTS
2 personnes Préparation : 15 min
1 radis noir de 10 à 15 cm
1 petit oignon
3 cuillères à soupe de crème de soja 2 cuillères à soupe d’huile d’olive de première pression à froid sel, poivre
1 tige de persil
Éplucher le radis noir et le râper. Émincer l’oignon.
Hacher le persil. Mélanger le radis et l’oignon.
Ajouter la crème de soja, l’huile d’olive, le sel, le poivre. Mettre le persil haché par dessus.
Nettoyer l’organisme
Toutes les personnes vivant en nos pays n’ont pas une vie parfaitement saine. Ce qui nous est préconisé en matière d’aliment et de condition de vie sains, en est particulièrement éloigné. Il est donc indispensable de nettoyer l’organisme. Dans nos pays dits civilisés, tous les organismes des personnes aux maladies chroniques et graves comme le cancer et les maladies cardio-vasculaires, sont trop acidifiés et c’est l’origine de leur maladie. Nos cellules font trempette dans l’acidité ! En permanence ! C’est le désastre majeur des pays riches.
Le saviez-vous ?
Différence entre un germe et une pousse
Dans le processus de maturation, le germe précède la pousse et est donc plus petit. Il contient cependant plus d’éléments nutritionnels. La pousse, qui a donc grandi quelques jours de plus que le germe, a développé davantage de chlorophylle, mais a perdu une partie des vitamines, minéraux et oligo-éléments. En matière de bénéfices pour notre santé, les germes de haricots mungos sont riches en vitamines A, B, C et en protéines. Ils sont particulièrement recommandés pour la sphère hormonale féminine.
Les bienfaits
Dans la recette « Lait végétal à la noisette », nous énonçons les vertus du radis noir. Rappelons qu’il est un excellent draineur. Il vide la vésicule biliaire et il est l’ami du foie, notamment après une crise de foie.
.
Jean-Marie & Nathalie Delecroix
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous