Il y a une cinquantaine d’années, l’arthrose était considérée par les grands patrons de la rhumatologie comme les cheveux blancs des vertèbres ! Ce qui laissait supposer qu’il s’agissait d’un processus presque inéluctable lié à l’âge et au vieillissement. À présent, on signale la présence d’arthrose chez des juniors !
Beaucoup de personnes croient qu’il suffit de consommer des produits laitiers pour éviter la décalcification. Ces dernières années, la consom- mation de ces produits a considérablement augmenté, il suffit de regar- der les rayonnages en grande surface, leur variété et impressionnante ! Cependant les rhumatologues ne chôment pas pour autant, il faut s’armer de patience pour avoir un rendez-vous. On peut donc en déduire que l’hyperconsommation des produits laitiers n’a pas réglé la décalcification et les problèmes arthrosiques !
La raison est simple, il y a une différence fondamentale entre consommer des produits contenant du calcium et l’assimilation de celui-ci. C’est une question de métabolisme en rapport avec le bon fonctionnement des organes digestifs, et plus particulièrement de l’intestin grêle.
C’est aussi une question d’acidité tissulaire en rapport avec des problèmes intestinaux.
En cas de coxarthrose ou de gonarthrose et de kilos excédentaires, il est particulièrement conseillé de soulager ces articulations des kilos superflus à supporter.
Vous ne regretterez pas de mettre en pratique les bons conseils de cet ouvrage, il est fort possible que vous vous épargnerez bien des souffrances.
Jacques Staehle
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous