Commencer par le commencement
Vous voulez brûler vos graisses. D’accord. Mais lesquelles, et pour quoi faire ? Dans quel but, cela, on le sait : pour maigrir. Mais votre corps, lui, ne voit pas les choses de la même façon. Il brûle des graisses non pour vous faire maigrir, mais parce qu’il a besoin de les brûler pour accomplir une tâche. Par exemple :
• fabriquer de l’énergie, de la chaleur ;
• procurer du carburant ;
• construire du muscle...
Ce système brûle-graisses est comparable à une chaudière magique dans laquelle on mettrait des graisses qui en ressortiraient transformées en autre chose. Il est à la fois très performant et extrêmement économe. En effet, tandis que nous avons tendance à jeter et à gaspiller, lui recycle, récupère, réutilise d’une manière ou d’une autre. Alors brûler des graisses pour rien, autant vous dire que ce n’est pas dans sa philosophie. Il va donc falloir lui donner de bonnes raisons pour cela, sinon il ne brûlera rien du tout.
Vous, des bonnes raisons, vous en avez plein.
Perdre de la graisse, donc du poids et du volume, c’est bon pour plein de choses.
1. C’est bon, vraiment bon !
Oubliez les poudres protéinées immangeables et les régimes sévères destinés à « faire fondre ». Ils ne font fondre que vos muscles, votre bonne humeur et votre plaisir à passer à table. Le vrai régime brûle-graisses consiste à mettre au menu de bons petits plats, mais en respectant des ratios protéines/graisses/sucres. Donc, vous allez manger différemment, certes (sinon vous n’en seriez pas là), mais pas moins bon, oh non !
2. C’est sain !
Si vous avez ce livre en main, c’est que d’une manière ou d’une autre, vous n’avez pas fait ce qu’il fallait pour rester mince. Vous avez accumulé les graisses sous forme de bourrelets. Et ce, probablement pour 3 raisons principales : vous avez mangé trop de sucres et/ou d’aliments à IG (index glycémique) élevé + vous n’avez pas eu une activité physique suffisante ces derniers mois/dernières années + vous êtes sujette au stress, à l’anxiété, vous n’êtes presque jamais détendue. Le régime brûle-graisses répond à chacun de ces 3 points stocke-graisses.
3. C’est efficace rapidement !
Si vous suivez tous nos conseils, vous aurez perdu 1 taille d’ici 2 à 3 semaines. Si vous n’en suivez qu’une partie, cela devrait prendre un peu plus de temps. Mais avouez qu’être vous en plus mince d’ici 1 mois environ, c’est une perspective alléchante.
4. C’est facile et ça ne coûte pas plus cher que de mal manger !
Acheter des aliments basiques, nature, sains, ne coûte pas plus cher que d’acheter des produits manufacturés gras, sucrés, salés avec plein d’additifs, et pas si bons que ça (parfois même franchement immondes).
Il faut juste sortir de ses mauvaises habitudes, et nous savons que c’est le plus difficile !
5. Vous n’aurez pas faim du tout !
Le régime brûle-graisses est conçu pour « caler », non pour que vous ayez les crocs toute la journée. En augmentant la quantité d’aliments riches en protéines, en fibres ou en d’autres molécules naturelles coupe-faim, vous mangerez naturellement moins de calories, mais plus de composés apaisants pour l’estomac.
6. Vous allez perdre du poids... mais gagner des muscles !
Le régime brûle-graisses est conçu pour perdre des graisses. Certainement pas du muscle, au contraire, vous allez même en fabriquer !
7. Vous serez plus belle !
On ne va pas vous faire un dessin, perdre 4 ou 5 kg se remarque tout de suite et les compliments de vos amis, collègues ou proches vous donneront envie de poursuivre sur cette voie si vous en avez besoin.
8. Vous allez gagner de l’argent !
Plutôt que de passer des heures de votre vie, assise devant un ordinateur, à travailler pour acheter des pilules miracles inefficaces, et si vous consacriez plutôt un peu plus de temps à une activité physique agréable ? En plus, cette stratégie sera efficace tandis que celles des pilules, non. Et enfin, vous pourrez employer votre argent sauvegardé à des achats nettement plus intéressants, comme des bonnes choses à manger (si, si !), des jolies petites robes ou chemisiers que vous n’osiez même plus regarder dans les boutiques.
9. Vous dormirez comme un loir !
Si vous êtes en surpoids et insomniaque, le régime brûle-graisses est un bon moyen de retrouver le sommeil. Trop de kilos perturbent l’organisme aussi la nuit.
Et favorisent les ronflements, donc votre conjoint va, lui aussi, mieux dormir, quelle magie !
10. Vous serez plus souriante et de meilleure humeur !
Perdre des bourrelets, voir son ventre s’aplatir de jour en jour renforce l’estime de soi. Le régime brûle-graisses, très efficace, ne vous laissera pas sur un échec : vous allez brûler vos graisses et ne pas les reprendre. Mais ce n’est pas tout. Le choix des aliments brûle- graisses est également important pour votre mental : sans même y prêter attention, vous allez consommer plus de composants favorisant les neurotransmetteurs de la joie de vivre et du dynamisme dans votre cerveau. Youpi !
11. Vous aurez une plus jolie peau, de plus beaux cheveux !
Brûler les graisses mais avoir la peau terne et le cheveu dévitalisé pour cause de déficiences alimentaires, non merci. C’est le cas avec la plupart des régimes faibles en calories ou farfelus, trop restrictifs. Rien de tout cela ici, au contraire : des bonnes graisses pour une peau souple, des antioxydants pour un joli teint, du soufre pour des cheveux en forme... un vrai soin de beauté, ce régime brûle-graisses !
12. Vous serez en bien meilleure santé !
Cela va sans dire, mais une petite piqûre de rappel ne nuit pas. Le surpoids est mauvais pour la santé et ce sur tous les plans. Surtout la « mauvaise graisse » présente dans votre corps, autour des organes vitaux comme le cœur et le foie. Par exemple détaillons cette dernière : qui dit « gros ventre » dit en réalité « trop de graisses dans le ventre », tout spécialement dans le foie. Problème : cette graisse-là n’est pas inerte, ce n’est pas comme un simple bourrelet « moche ». Elle envoie des signaux inflammatoires qui perturbent le fonctionnement de divers organes et dérèglent le mécanisme hormonal fin, chargé de nous maintenir en bonne santé. En plus elle nous fatigue et nous incite à la flemme, exactement comme si nous étions malades ou blessés. Résultat : on n’a pas envie de se bouger et on aggrave son cas. La graisse qui se dépose autour du cœur (voire dedans) n’est guère plus avenante et augmente le risque de faire un accident cardiaque.
Protection cardiaque, anticancer, antidiabète et anticholestérol, amélioration du confort digestif et du transit intestinal, meilleur équilibre acido-basique, prévention antidouleurs notamment articulaires : le régime brûle-graisses, c’est aussi tout cela, et encore bien d’autres choses bonnes pour votre santé, et pas seulement une belle silhouette.
Anne Dufour
Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous