Une formation en alternance gratuite pour décrocher un job de commercial

Une formation en alternance pour décrocher un job de commercial ? Il reste quelques places pour rejoindre la formation gratuite du Syndicat de la Presse Professionnelle au CFA Léonard de Vinci.

 
Le SP.PRO Syndicat Professionnel de la Presse Pro, un des 7 syndicats de la Fédération Nationale de la Presse d´Information Spécialisée, regroupant près de 90 éditeurs totalisant plus de 190 publications, propose avec le CFA Léonard de Vinci, une formation en alternance sur 1 an pour former ses futurs commerciaux.

 
Le CFA Léonard de Vinci propose aux titulaires d'un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, …), une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation selon les cas) de niveau Bac+3. Il forme pour une large palette de métiers et en particulier le commercial.

Pour former ses futurs commerciaux, le Syndicat de la Presse Professionnelle (http://www.fnps.fr/index.php) a choisi le programme ‘Négociateur d'Affaires' (NCA) du CFA Léonard de Vinci. Cette formation diplômante (Certification professionnelle de niveau II reconnue par l'état) permet à des  jeunes de moins de 26 ans, titulaires d'un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, …), de devenir Négociateur(trice) d'Affaires, Niveau Bac+3.

Recrutés par le SPR.PRO, les alternants vont :
Prendre en charge de la commercialisation des espaces publicitaires des supports PRESSE et WEB,
Concevoir des solutions complexes intégrant les différentes solutions proposées par la presse pro pour répondre aux besoins des annonceurs.
A l'issue de leur formation en alternance (3 jours au CFA Léonard de Vinci  et 7 jours en entreprise), ces experts de la négociation b2b décrocheront un poste chez un des adhérents du SP.PRO.

Pour les jeunes bac+2 s'orientant vers cette formation NCA Presse professionnelle  bac +3, le recrutement se fait en 3 étapes : l'admissibilité au sein de la formation Négociateur d'Affaires, puis la pré-sélection afin d'être orienté(e) vers ce cursus et enfin l'entretien de recrutement avec un employeur.

Pour candidater : candidature.cfadevinci.fr/

Il reste quelques places pour la rentrée d'octobre 2016 : une aubaine pour exercer un métier immédiatement après sa formation !
 

A propos du CFA Léonard de Vinci
Situé au sein du Pôle universitaire Léonard de Vinci à Paris La Défense, le CFA Léonard de Vinci propose aux titulaires d'un Bac+2 (BTS, DUT, Licence 2, …), une formation en alternance (apprentissage ou professionnalisation selon les cas) de niveau Bac+3 délivrant des certifications professionnelles de niveau II reconnues par la Commission Nationale des Certifications Professionnelles (CNCP, dans les métiers du secteur commercial, informatique, et de la conception mécanique.  Par ailleurs, le CFA Léonard de Vinci propose également le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) « Gestionnaire de Biens Immobiliers » en contrat de professionnalisation.


Enfin, le CFA Léonard de Vinci est partenaire avec l'ILV (Institut Léonard de Vinci), l'IIM (Institut de l'Internet et du Multimédia), deux écoles d'ingénieurs, dont le diplôme est habilité par la CTI : l'ECE Paris et l'ESILV (École Supérieure d'Ingénieurs Léonard de Vinci) et deux écoles de commerce : l'EMLV (École de Management Léonard de Vinci) dont le diplôme est visé Bac+5 et l'IPAG Paris conférant au grade de master.
Le CFA Léonard de Vinci est indépendant et forme 850 alternants souhaitant obtenir un niveau Bac + 3 à Bac +5 - www.cfadevinci.fr
 
 
A propos du SP.PRO
Le Syndicat Professionnel de la Presse Professionnelle regroupe près  de 90 éditeurs totalisant plus de 190 publications, répartis  en trois secteurs économiques :
- industries et techniques;
- commerces et services;
- informatique et nouvelles technologies de l'information.
La presse professionnelle touche des millions de lecteurs auxquels les différents titres apportent, selon les spécificités de leur métier, formation et information, savoir et approfondissement permanent des connaissances.
 
A propos de la FNPS
La Fédération Nationale de la Presse d'Information Spécialisée (FNPS), organisme professionnel patronal de la presse, représente 535 entreprises de presse éditant au total 1592 publications (dont 324 en ligne), Ce qui représente environ 20% de l'activité de l'ensemble de la presse française.
En termes de structure, les entreprises membres de la FNPS emploient au total 9300 personnes, dont 4400 sont des journalistes. La FNPS est pilotée par un Comité directeur, un bureau et un Président s'exprimant au nom des 7 familles de la presse spécialisée qu'elle représente (voir ci-contre les syndicats membres).