Canibal lance sa nouvelle borne « Canibal i3 »
100% plaisir, 100% jeu, 100% innovante
Paris, le 12 mai 2016 - En pariant toujours sur le ludique Canibal l'inscrit cette fois comme véritable leitmotiv de sa nouvelle borne, Canibal i3. Son credo : déclencher l'envie de bien faire. Et quoi de mieux que le plaisir comme moteur du changement ? Plus technologique, plus connectée, plus digitale, plus interactive, plus ludique... la Canibal i3 va plus loin et révolutionne le geste de tri en donnant l'opportunité d'interagir avec l'utilisateur pour l'éduquer et l'impliquer. Véritable condensé technologique, outil d'information et de se sensibilisation, la i3 se veut résolument inédite dans sa capacité à créer l'adhésion. Recycler, oui ! S'ennuyer, non !
Quand recycler c'est jouer
Canibal encourageait déjà à recycler grâce à son système original d'incitation par le jeu, la nouvelle borne i3 ouvre encore plus le champ des possibles.
Canibal investit l'espace public et privé pour fédérer les utilisateurs dans une véritable dynamique ludique. Que ce soit dans les gares, sièges sociaux, universités, festivals, ... les utilisateurs deviennent dorénavant de véritables « eco-consom'acteurs ».
Sur cette nouvelle borne, la personnalisation devient le maître mot avec des « applications » connectées à la demande. Canibal i3 s'imagine ainsi à l'infini :
Les entreprises et lieux publics pourront désormais faire des tests / sondages auprès de leur collaborateurs / clients pour avoir directement leur avis et leur donner la parole.
Des selfies pourront être pris directement par la borne pour illustrer l'engagement environnemental de chacun.
Des clips vidéo au choix pourront être diffusés.
...
Après avoir été testées pendant quelques semaines chez des clients sélectionnés, Canibal accélère le déploiement de ses bornes i3 dans les entreprises et lieux publics. La nouvelle génération Canibal est en marche !
« On sait qu'aujourd'hui seul 1 français sur 2 tri de manière systématique. Il faut s'éloigner du schéma moralisateur - trop souvent de mise lorsqu'on parle recyclage - si l'on veut que ces chiffres évoluent. Canibal i3 est en sens une véritable innovation de rupture, avec le gaming comme approche, qui à terme fera changer les mentalités. » affirme Benoît Paget, - fondateur de Canibal.
Une R&D à la pointe de l'innovation
Après une R&D ininterrompue depuis ses débuts, Canibal vient de mettre au point la technologie de pointe Canibal i3, avec son nouveau partenaire industriel Toshiba, pour continuer à innover dans l'expérience consommateur. Au cœur de l'ADN Canibal, le 100% Made in France n'est pas oublié avec des bornes toujours assemblées et fabriquées exclusivement en France, à Dieppe.
"Canibal i3 est notre 3 génération de bornes. Au delà des progrès techniques que nous avons faits, notamment grâce à notre partenariat industriel avec l'usine Toshiba de Dieppe en Normandie, le i incarne l'interactivité, l'intelligence et l'innovation de cette borne digitale et connectée. L'interactivité nous permet d'aller encore plus loin et d'imaginer de nouveaux usages, comme par exemple en faire un baromètre de qualité de vie au travail. Nous voulons éduquer et sensibiliser en apportant une solution génératrice de changements et d'initiatives sociétales, dont le point de départ est le traitement d'emballages perçus comme très polluants et à la valeur symbolique très forte" explique Benoit Paget.
À propos de Canibal
Située à Gennevilliers, Canibal est une SAS au capital de 1.150.220 euros créée en 2009. Cofondée par Benoît Paget et Stéphane Marrapodi, cette PME innovante développe et commercialise une borne interactive de recyclage de gobelets, canettes et bouteilles à destination des entreprises (lieux de travail) et des lieux publics (gares, centres commerciaux). Sa technologie brevetée et unique au monde, reconnaît, trie, compacte et recycle ces déchets et surtout interagit avec l'utilisateur. Ses fonctionnalités digitales multiples vont de la collecte de datas à l'information en passant par la distribution de coupons de réduction grâce à un système interactif de jeu. La borne Canibal devient un outil de communication efficace pour les entreprises et les marques qui veulent engager leurs collaborateurs et clients dans leur démarche environnementale Technologie brevetée et 100% « made in France », Canibal a reçu dix distinctions de renom depuis son lancement fin 2010. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.canibal.fr