L’Intelligence Artificielle dans votre assiette et une diététicienne dans votre poche

 

L’Intelligence Artificielle dans votre assiette et une diététicienne dans votre poche

L’aliment au service de la santé

Plus de 85% des Français considèrent aujourd’hui « l’avantage santé » comme déterminant dans la qualité d’un aliment et estiment que notre comportement alimentaire impacte notre état de santé (Baromètre de l’alimentation, CREDOC 2011).

Par ailleurs, des campagnes nationales de lutte contre l’obésité ou le diabète nous rendent réceptifs à une « alimentation saine » plus qu’à une alimentation « de subsistance ».

L’alimentation de demain sera respectueuse de l’environnement, devra optimiser notre capital santé sans oublier notre plaisir gustatif.

La solution ALANTAYA

Un service en ligne doté d’intelligence artificielle permettant de détecter les besoins nutritionnels d’un individu et de définir une alimentation totalement personnalisée en fonction de ses goûts, de son activité physique et de ses problèmes de santé.

Pour qui ?

À destination de tous les particuliers, il propose des idées de menus équilibrés – 7 jours sur 7 – pour le déjeuner et le diner – et la mise à disposition d’une liste de courses hebdomadaire. Aux professionnels, il permet un suivi électronique des données de leurs patients grâce à un tableau de bord.

L’application web : www.alantaya.com
C’est rapide : renseignez votre profil, informez-nous de vos éventuelles allergies, intolérances ou pathologies

et précisez ses goûts. Alantaya vous propose les menus pour une semaine.

C’est pratique : une fois vos recettes choisies, Alantaya génère la liste des courses hebdomadaire.

C’est validé scientifiquement : modélisés par des spécialistes de la nutrition, Alantaya se base sur les recommandations diététiques et de prévention de santé de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), l’HAS (Haute Autorité de Santé) et de l’APHP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris).

C’est sécurisé : chez un hébergeur de données de santé. Alantaya garantit la confidentialité de vos données personnelles : elles sont chiffrées, anonymes et ne seront pas revendues.

La startup

Soutenue par la Région Ile-de-France, le Ministère des Finances et le Réseau Entreprendre 92, Alantaya SAS – incubée au sein de Paris Biotech Santé, l’incubateur public dédié aux biotechnologies et aux dispositifs médicaux –, réconcilie la nutrition et la santé.
Fondée par Yannick Taes en 2013, la start-up compte aujourd’hui une équipe de 10 personnes dédiée à la R&D et aux travaux nutritionnels.