Et si je mettais mes intestins au repos ? Le jeûne, la mono-diète, la détox, les 3 clés de la vitalité


 Sortie le 28 avril - J-2 !

Et si je mettais mes intestins au repos ? Le jeûne, la mono-diète, la détox, les 3 clés de la vitalité
 

Pour célébrer la sortie, je partage avec vous mes conseils : Un jour de repos digestif par semaine & J’adopte les super-aliments


Un jour de repos digestif par semaine
C’est une nécessité majeure pour mettre l’intestin au repos. Vous pouvez par exemple remplacer le dîner du dimanche soir par une monodiète ou un mini- jeûne (jus filtrés et bouil-lon de légumes) et prolonger ce repos intestinal jusqu’au lundi soir où un repas léger vous attendra. Pratiqué chaque semaine, cet allégement alimentaire est une excellente façon de res-taurer la vitalité de vos intestins et d’habituer votre corps à aimer le bien- être qu’il procure.

Si vous optez pour la monodiète, adaptez- la aux saisons : pomme ou raisin en automne, riz en hiver, melons ou pêches en été… Commencez toujours votre monodiète un soir, car, en la débutant le matin, vous risquez de craquer pour un dîner roboratif le soir suivant si vous avez eu une journée fatigante.
 

J’adopte les super- aliments
 
L’eau, élément capital de notre santé
Mieux vaut choisir des eaux pures, peu minéralisées et variées pour en boire chaque jour 1,5 litre, de préférence entre les repas.

Les bonnes huiles
Bonnes parce qu’elles sont vierges, de première pression à froid et issues de l’agriculture biologique. Elles participent à la bonne santé de notre organisme riche en lipides  : ils constituent 50 % de notre masse cérébrale et 70 % de notre système nerveux.

Les jus de légumes et de fruits frais
Idéalement passés à l’extracteur, ce sont des concentrés de minéraux très utiles à notre équilibre physiologique, et vite assimilables ; 15 minutes seulement pour un jus frais à jeun le matin ou en début de repas… Leurs saveurs peuvent être rehaussées avec un condiment (gingembre, coriandre…) et leurs propriétés améliorées avec un adjuvant. Par exemple, un peu d’huile ajoutée à un jus de carotte favorise l’assimilation de la vitamine  A, présente dans le bêtacarotène. De manière générale l’association d’un légume racine, d’un légume feuille et d’un fruit augmente les potentialités de chacun. Des exemples : la carotte, les épinards et la pomme.

Les jus d’herbe de blé
Puissant détoxifiant sanguin, dynamisant, le jus d’herbe de blé est le seul complément alimentaire qui contient tous les miné-raux essentiels à notre organisme. C’est aussi un gros pourvoyeur d’enzymes, alliés précieux de notre système intestinal. Prendre 1 à 2 cuillerées à café par jour, diluées dans un verre d’eau ou un jus de légumes, une vingtaine de minutes avant le repas.

Les légumes lactofermentés
Recouvrez des légumes de sel et d’eau, enfermez dans un réci-pient sans air et attendez la fermentation. C’est le principe de la choucroute. Le sel se transforme en acide lactique qui va nourrir les bactéries intestinales. Celles- ci participent activement à la digestion, à l’assimilation des nutriments et à notre immunité. Les graines germées de toutes sortes parce qu’elles sont à la fois gustatives et bourrées d’acides aminés.
 
Le pollen frais
Un super- aliment, hautement énergétique, dont des cures à l’entrée de l’hiver boostent les défenses immunitaires. Aliment protéiné de la ruche, le pollen, naturellement riche en vitamine B, est doté de substances antioxydantes et contient tous les acides aminés essentiels. L’une des meilleures façons de le consommer est de l’ajouter à une compote, dans votre jus du matin ou dans une salade, à raison d’une bonne cuillerée à soupe par jour. Les magasins biologiques proposent des pollens de bonne qualité dans leurs rayons congélation.    La Pensée Sauvage

D'autres conseils dans notre prochaine newsletter... Thomas Uhl.


à paraitre,
« Et si je mettais mes intestins au repos ?
Le jeûne, la mono-diète, la détox, les 3 clés de la vitalité.»
Thomas Uhl
aux éditions Solar

Et si je mettais mes intestins au repos ? Le jeûne, la mono-diète, la détox, les 3 clés de la vitalité