DIRECTION : Céline Moine
LYON - FRANCE
Tél. : +33 (0)6 14 64 50 45 clinemoine@gmail.com
www.celinemoine.com
ANYA BELYAT-GIuNTA Extase #14, 2014 -
Graphite, crayon liquide, pigment sur carte perforée 27 x 21 cm
Courtesy de l’artiste et Galerie Céline Moine
La galerie nomade Céline Moine a établi ses bases entre Paris et Lyon, les États-Unis et l'Asie, les foires et les lieux de vie, le présent et l'ailleurs.
Depuis 2010, Céline Moine s'est affranchie des murs habituels du white cube. Elle cultive un sens aigu de la liberté qui lui permet d'accompagner les artistes qu'elle choisit par goût profond pour leurs œuvres. Elle travaille avec une dizaine d'artistes émergents, qu'elle confronte parfois à d'autres plus célèbres (Eduardo Chillida, Yan Pei Ming, Fred Dreux). Libéré d'un lieu fixe, d'une identité géographique, le nomadisme de la galerie permet de suivre les artistes au plus près de leurs univers, de se rendre présent, et de créer de nouvelles rencontres. En cassant les codes habituels du lieu unique et du calendrier régulier, les expositions deviennent des rendez-vous exceptionnels, des moments d'étonnement et de surprise. Les visiteurs sont attendus, reçus et accompagnés individuellement dans la découverte de ces espaces privés, propices à une disponibilité du regard et à une expérience intime de l'exposition.
Pour DDESSIN {16}, la Galerie Céline Moine propose de poser un regard immersif sur le travail de l'artiste Anya Belyat-Giunta qui a été récemment exposée en duo avec Fred Dreux, en résonance à la Biennale d'art contemporain de Lyon 2015, avec laquelle la galerie inaugure une collaboration. Des œuvres des dessinateurs Antoine Bono, Thomas Henriot et Isabelle Jarouste sont également présentées sur le salon.
ARTISTES PRÉSENTÉS À DDESSIN {16}
Anya Belyat-Giunta, Antoine Bono, Thomas henriot, Isabelle Jarouste.
ARTISTES DE LA GALERIE
hervé All, Anya Belyat-Giunta, Antoine Bono, Marc Donikian, Thomas henriot, Isabelle Jarousse, Julie Legrand, Maximilien Musetti, Pénélope Octavio, Olivier Valsecchi.
ARTISTE PRESENTÉ DANS LE CADRE DU +1
Anya Belyat-Giunta, The Other Side ARTISTE CHOISI POUR LE PRIX
Anya Belyat-Giunta
Pour Élisabeth Ndala, fondatrice de la BAB’s Galerie, « l’art est une chose inutile et indispensable » : dans cette phrase, toute la philosophie de sa galerie est résumée.
Sa ligne artistique est avant tout basée sur le questionnement et l’émotion que suscitent les œuvres exposées, des créations novatrices et pertinentes qui parlent de notre époque. Pour elle, l’art véhicule des valeurs et des messages forts et c’est en cela qu’il est indispensable. Implantée en premier lieu à Bagnolet, la jeune femme a ouvert sa deuxième galerie en avril 2015 dans le 7ème arrondissement de la capitale. Elle continue à partager un esprit ouvert, attentif à toutes les forces et les richesses parfois cachées d’un monde contemporain où se côtoient moult émotions exacerbées par la sensibilité rare des artistes connus ou inconnus qu’elle se passionne à faire connaître ou reconnaître. Ce qu’elle aime par dessus tout dans l’art « c’est lorsque le fond et la forme s’unissent pour véhiculer un message contemporain ». Élisabeth Ndala est une galeriste engagée et passionnée.
ARTISTES PRÉSENTÉS À DDESSIN {16}
Quentin Chaudat, Djalouz, Juan, Milan.
ARTISTES DE LA GALERIE
Valentin Caro, Quentin Chaudat, Dimbeng, Djalouz, Gino, Quentin houdas, Milan, hassan Mimouni, Stéphane Thévenon.
Télécharger le dossier complet du Paris Contemporary drawing fair