Paris, le 22 juin 2022
Les maisons de luxe sont connues pour proposer à leurs clients des biens d’exception. Pour se différencier des unes des autres elles ont souvent tendance à miser sur de nouveaux designs, de nouvelles directions artistiques ou de nouveaux produits.
Les maisons de luxe sont pour cela souvent en recherche de nouvelles matières peu ou pas encore utilisées.Pourquoi se tournent-elles vers l’osmium ? En quoi ce métal rare est-il différent de l’or ?
Le luxe : une recherche constante d’exception
Les maisons de luxe sont toujours à la recherche d’innovation pour se distinguer les unes des autres, et offrir des produits d’exception à leurs clients. Elles sont donc constamment en recherche de matériaux innovants ou uniques pour se démarquer. Cette utilisation de matériaux rares procure un sentiment d’exclusivité aux acheteurs et leur garantie la noblesse des produits.
C’est la raison pour laquelle certains produits de marques de luxe attirent les amateurs et collectionneurs.
Un investissement qui séduit les collectionneurs
En effet, les collectionneurs sont nombreux à se tourner vers les produits de luxe comme forme d’investissement. Les montres ou bijoux de luxe s’arrachent d’ailleurs souvent à prix d’or lors des ventes aux enchères.
Les investisseurs sont également nombreux à être séduit par les placements dans l’or ou l’argent.
Le point commun de ces investissements est qu’ils sont facilement revendables en cas de besoin. Cependant, ils peuvent également être frauduleux ou contrefaits.
L’osmium le nouveau métal noble
C’est l’une des raisons pour lesquels de plus en plus d’investisseurs sont attirés par l’osmium, un métal rare, totalement infalsifiable à la différence de l’or. Cette caractéristique, en plus de son aspect esthétique, a convaincu des marques de haute joaillerie de l’utiliser dans leur collection. C’est par exemple le cas des marque Hublot et Ulysse Nardin.
C’est parce qu’il est extrait et cristallisé par un seul institut dans le monde : l’Institut Osmium, qu’il est garanti « pur ».
Créée en 2021 par Virginie Grondin, l’Institut Osmium France est chargé d'introduire sur le marché français, l’osmium, le métal le plus rare au monde. Son but est d’informer et de relater les caractéristiques uniques de ce métal puis d'accompagner chacun de ses clients dans leur acquisition. La plateforme en ligne sécurisée permet de pouvoir consulter et acheter les pièces d’osmium cristallisé. Les instituts importent, certifient, revendent l’osmium cristallin et s'occupent également de sa mise sur le marché international. De l'importation à la cristallisation jusqu’à l’exportation 100% sécurisé aux clients finaux et bijoutiers, les 30 instituts mondiaux de l’osmium permettent un marché économique et fluide.
Site internet : https://osmium-institute-france.com/