La créatrice des 77 cartes nutritionnelles qui aident à mincir participe au Salon Respire la Vie à Rennes du 21 au 23 février 2020

Respire la Vie à Rennes

du 21 au 23 février 2020

Stop aux idées reçues : le surpoids n’est pas une fatalité à laquelle il faut se résoudre. Le secret pour retrouver la ligne ? Arrêter les régimes amaigrissants !

Pourtant, avec les beaux jours qui se rapprochent, les magazines commencent à vanter les mérites de tel ou tel énième régime. De nombreuses personnes tenteront alors de tout faire pour se débarrasser des kilos disgracieux, quitte à ne plus manger à leur faim. Le résultat est connu d’avance : l’échec sera au rendez-vous, la frustration et l’insatisfaction aussi.

Et s’il était possible de faire autrement ? De ne plus s’infliger des vexations et des complexes inutiles pour enfin perdre du poids dans la durée ? Après avoir exercé avec succès durant 9 ans à Chartres, Agnès Couturier, une coach en nutrition et en gestion des émotions également chrono-experte en chrono-nutrition®, vient de s’installer en Bretagne, à Montgermont près de Rennes.

Cette ancienne obèse, qui a pesé plus de 100 kilos, a développé une approche exclusive et ludique pour perdre durablement du poids grâce à un accompagnement différent et très efficace. L’objectif est non seulement de changer le contenu de son assiette mais aussi d’en finir une bonne fois pour toute avec le grignotage, la désorganisation et le découragement !

Elle présentera ces techniques, ainsi que son nouveau support pédagogique « 77 cartes challenges de transformation des habitudes nutritionnelles » au Salon Respire la Vie à Rennes les 21, 22 et 23 février 2020.

UNE NOUVELLE APPROCHE POUR ÊTRE ENFIN BIEN DANS SON CORPS ET BIEN DANS SA TÊTE
A Rennes, le Salon Respire la Vie est une institution : cela fait 16 ans qu’il met à l’honneur les meilleurs produits écologiques et solutions de bien-être.

Cette année, du 21 au 23 février 2020, 230 exposants et 15 700 visiteurs sont attendus, et de nombreux temps forts sont prévus : conférences, ateliers de bien-être, animations créatives...

Au cœur de toutes ces problématiques bien-être, une question liée à la santé se retrouve sur le devant de la scène : la nutrition. Que faut-il manger, quand et pourquoi ? Comment en finir avec les interdits et les pratiques nocives qui, loin de faire maigrir, aggravent encore la prise de poids ?

Si le fameux effet « yo-yo » est bien connu, rares sont les méthodes fun et pratiques qui permettent d’en finir enfin avec les kilos en trop. C’est pour cela que l’arrivée en Bretagne d’Agnès Couturier est un événement !

Durant ces trois journées, cette coach en nutrition répondra aux questions des particuliers en quête de bien-être et des professionnels à la recherche d’outils concrets pour aider leurs clients.

DE LA PÉDAGOGIE ET DU FUN GRÂCE À UN ACCOMPAGNEMENT NUTRITIONNEL ET ÉMOTIONNEL
Pourquoi perdre du poids devrait forcément être une source de souffrance ? Il existe une alternative positive et bienveillante pour renouer avec le bien-être : mixer un suivi émotionnel avec un coaching nutritionnel.

Pour une raison simple : dans la plupart des cas, l’approche nutritionnelle seule est insuffisante.

Et parce que toutes les femmes sont différentes, Agnès leur propose donc un accompagnement « à la carte » via des consultations en présentiel, des ateliers et différents supports :

Un outil composé de 77 cartes Il permet de mincir en toute autonomie et « sans se prendre la tête » grâce à des mini-challenges quotidiens, utilisables à la maison, avec ou sans accompagnement nutritionnel.

Un accompagnement émotionnel ou nutritionnel avec la logosynthèse® Ce modèle global de développement personnel prend appui dans le processus de cheminement personnel. Répandue sur tous les continents mais peu en France, cette technique utilise le potentiel ancestral des mots pour libérer l’énergie vitale, en dissolvant les schémas de pensées dysfonctionnels ainsi que les troubles émotionnels et comportementaux. Cette technique est très innovante et d’une

efficacité redoutable ! Agnès organise également des ateliers d’apprentissage et de pratique de la logosynthèse. Vous pouvez d’ailleurs suivre ici une mini-démonstration ou assister à une séance de coaching complète ayant pour thème « retrouver le déclic ». D’autres vidéos sont régulièrement mises en ligne sur la chaîne YouTube de Chrono-Equilibre et sur son site web.

Des séances bien-être ou de gestion des émotions avec l’olfactothérapie® Cette méthode psychocorporelle s’appuie sur l’odeur et les vibrations des huiles essentielles. Dans les deux cas, le but est de « nettoyer » les mémoires des événements passés, sources de mal-être, ainsi que les mémoires transgénérationnelles, « ancestrales » ou « karmiques ». Agnès utilise l’olfactothérapie® pour amener à la conscience de la cliente le souvenir perturbateur enfoui, puis dès que l’olfaction permet de toucher du doigt l’introjection ou de mettre en lumière la dissociation source de souffrance, utilise la logosynthèse® pour régler le problème. C’est rapide, élégant. Cela amène un changement rapide des ressentis et permet un véritable changement durable.

À PROPOS D’AGNÈS COUTURIER, LA FONDATRICE DE CHRONO-EQUILIBRE
Agnès Couturier est chrono-coach et chrono-experte en chrono- nutrition®. Elle est aussi titulaire d’un master de gestion des émotions SYMBIOFI avec le biofeedback de cohérence cardiaque Symbioline®, l’auto-hypnose, la pleine conscience, la sophrologie. Praticienne certifiée et instructrice en logosynthèse® (formée par le Dr Willem Lammers), praticienne EFT (Jean Michel Gurret et Yves Wautier), elle est aussi maître praticien de coaching en psychologie positive (Ilona Boniwel chez Positran), olfactothérapeute et olfactocoach (Gilles Fournil), praticienne de la M2P (méthode des deux points) et hypnopraticienne niveau 1 (formation Hypnodyssey).

Installée en tant qu’auto-entrepreneuse en 2011, elle a créé sa société Chrono-Equilibre en 2014 pour aider tous ceux qui, comme elle auparavant, sont confrontés à des problèmes de poids.

Alors que les conseils donnés vont à l’inverse de tout ce qu’elle a pu apprendre, elle réussit enfin à perdre du poids ! Fini les fringales, mais surtout, fini les insomnies, l’hypertension, le mal de ventre, les allergies... 30 kilos s’envolent alors qu’Agnès mange de tout, et à sa faim. Son médecin de famille est tellement surpris qu’il lui a fait refaire une deuxième fois la même analyse sanguine pour confirmer les résultats positifs de la première !

Salon Respire La Vie, à Rennes

• Quand : vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 février Pour répondre à leurs besoins, Agnès se forme durant 10 ans

de 10h à 19h (dernière entrée à 18h30) à différentes techniques : l’EFT, la logosynthèse®, l’hypnose,

• Où : Parc des Expositions de Rennes Aéroport HALL 5

– La Haie Gautrais – 35172 Bruz Cedex)

• Tarif : 5 € (sur place si vous ne disposez pas quête qui l’amène en Hollande, en Belgique et en Suisse.

d’une entrée gratuite) donnant accès aux stands,