L’hypnose en 2016



Le mot « hypnose » évoque irrésistiblement encore, pour certains, la magie, la suggestion, et donc un esprit fort dominant qui influence un esprit faible. Grâce aux recherches scientifiques et aux résultats certifiés en appliquant des méthodologies rigoureuses, la vision qu’on en a au sein de l’hôpital a complètement changé, et désormais nombreux sont les membres du corps médical qui désirent suivre cette formation. Les médecins se sont rendu compte que non seulement l’hypnose modifie leur communication avec le patient, mais qu’elle leur permet de mieux s’adapter à ce dernier et d’être plus humain. L’autonomie et le respect de la personne sont au cœur du processus thérapeutique. Les patients sont contents et le bien-être règne des deux côtés !

La création d’un diplôme universitaire d’hypnose médicale (107 heures de formation) marque le début de la reconnaissance officielle de cette technique.

Périodiquement, l’hypnose redevient à la mode. C’est le cas en ce moment : beaucoup d’articles – pour ou contre – dans les magazines, la télé y consacre des jeux et des interviews... Beaucoup de thérapeutes ont suivi cette mode, des écoles autoproclamées décernent des titres et des diplômes en quelques week-ends de formation.

Il faut rester prudent, tout le monde peut devenir hypnotiseur assez rapidement, mais pour pouvoir s’en servir – et obtenir des résultats – que l’on soit médecin, psychologue ou même neuropsychiatre, il faut de l’information, de la formation, du temps et de la pratique.

Renseignez-vous bien avant de confier le rangement de votre ceveau à un tiers. L’un des avantages de l’autohypnose est que vous vous connaissez, et que vous savez ce que vous voulez. Le livre ci-dessous va vous apprendre les techniques pour l’obtenir.



Jean-Jacques Garet

 

Si cet extrait vous a intéressé,
vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icone ci-dessous

 

Je maigris avec l'auto-hypnose