Le pélargonium pour soigner les affections respiratoires

En 1897, un anglais nommé Charles Henry Stevens, atteint de tuberculose, partit en Afrique du sud pour se soigner et trouver un climat moins humide que celui des îles britanniques. Là-bas, il rencontra un guérisseur basuto qui lui prescrivit un traitement à base de plantes.

Pendant 3 mois, Stevens absorba une décoction d’une plante « zoulou » et constata que l’appétit revenait, que les symptômes liés à la maladie diminuaient ; en fait, il était guéri. Cette plante était le Pélargonium.

Action anti-adhésion
Le Pélargonium empêche les bactéries et les virus de se fixer sur les cellules de la muqueuse pulmonaire. De ce fait, ils ne peuvent pas se développer.

De plus, cette plante stimule le système immunitaire et facilite la mobilisation de l’organisme contre les agents pathogènes. De nombreuses études cliniques ont mis en évidence ces propriétés antimicrobiennes, expectorantes et immunostimulantes.

La racine de Pélargonium, riche en tanins (catéchine, gallocatéchine, acide gallique) et en coumarines, lui confère des activités préventives et curatives sur les affections respiratoires, autant chez l’enfant que chez l’adulte.

En 2003, une étude réalisée sur 468 patients atteints de bronchite, a démontré une réduction des symptômes et une diminution significative de la durée de la pathologie.

Pour répondre aux fréquentes infections respiratoires qui touchent bon nombre de personnes chaque hiver, le Pélargonium est une plante qui a prouvé son efficacité et qui est très bien tolérée, notamment chez les enfants.

Associations
PRÉVENTION DES PROBLÈMES ORL,
INFECTIONS HIVERNALES À RÉPÉTITION : Pélargonium + Échinacée + Goji

BRONCHITE CHRONIQUE : Pélargonium + Marrube blanc

INFECTION DES VOIES RESPIRATOIRES : Pélargonium + Sureau + Eucalyptus + Propolis

 Collectif Alpen

 
Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre