Le marronnier d'Inde pour une amélioration de la circulation sanguine


Grand arbre originaire des Balkans, le marronnier d’Inde est aujourd’hui cultivé partout en Europe. Il orne les parcs et les voies de circulation.S on efficacité thérapeutique est illustrée par une coutume paysanne qui veut que toute personne ayant des marrons d’Inde dans sa poche soit indemne de troubles veineux (hémorroïdes et varices).

La plante des hémorroïdes
Les substances responsables de l’activité du marronnier d’Inde sont contenues dans l’écorce. Elles comprennent un hétéroside coumarinique, l’esculoside, actif sur le tonus veineux grâce à son effet vitaminique P.

Cette activité renforce la résistance des capillaires sanguins tout en diminuant leur perméabilité. Les flavonoïdes, parleurs actions anti-inflammatoire et vasoconstrictrice, améliorent la circulation sanguine et soulagent les douleurs des crises hémorroïdaires. Les effets combinés de ces éléments sont particulièrement appréciés pour traiter les symptômes liés à l’insuffisance veineuse (jambes lourdes et douloureuses), dans les crises hémorroïdaires, de même qu’en présence d’ecchymoses ou de varices, reflets d’une fragilité capillaire.

Associations
HÉMORROÏDES : Marronnier d’Inde + Vigne rouge + Cyprès

 Collectif Alpen

 
Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre