Le lithothame, cette petite algue pour vous aider à retrouver un équilibre acido-basique

Le Lithothame est une petite algue calcaire qui a la propriété de cristalliser sur son thalle les éléments minéraux contenus dans l’eau de mer, essentiellement du calcium mais aussi du magnésium, du fer et des oligo-éléments.

L’équilibre acidobasique
La santé est un équilibre précaire auquel participe la subtile balance entre acides et bases présents dans notre corps. Dans nos sociétés, tout converge vers une acidification de l’organisme : un apport exagéré d’acides par l’alimentation (graisses, sucreries, café…), une carence en vitamines et oligo-éléments qui empêche une transformation et une neutralisation efficaces des acides, une fatigue liée au surmenage et une sédentarisation accrue responsable d’une sous-oxygénation des tissus.

Obligé de puiser dans ses réserves de bases minérales pour neutraliser l’agression acide, notre corps est victime d’une déminéralisation générale. Ces pertes en minéraux fragilisent la plupart des organes, provoquant notamment des problèmes d’ostéoporose et des affections rhumatismales. Le Lithothame comble ces pertes grâce aux substances minérales marines qu’il contient, mais aussi par sa richesse en carbonate de calcium sous une forme parfaitement assimilable.

Le carbonate de calcium neutralise l’acidité gastrique (maux d’estomac, brûlures, reflux) et l’acidité de l’organisme que l’on rencontre dans des affections telles que les rhumatismes ou l’arthrose.

Ces deux pouvoirs, antiacide et reminéralisant, font du Lithothame un produit de base en rhumatologie.

Le Lithothame est également intéressant pour lutter contre les champignons du germe Candida, responsables des candidoses et se développant plus facilement sur un terrain acide .

Le bon conseil :
L’os et le cartilage étant constitués de calcium et de silice, il est important, pour une efficacité optimale de toujours associer le Lithothame (source de calcium) avec une source de silice (Prêle ouBambou).

DÉCALCIFICATION : Lithothame + Prêle + Huile de foiede Morue

SPASMOPHILIE : Lithothame + Coquelicot

MAUX D’ESTOMAC, ULCÈRE GASTRIQUE, GINGIVITE: Lithothame + Argile

RHUMATISME (traitement de fond): Lithothame + Harpagophytum