Le froid m'a sauvé" de Jean-François Tual / Méthode Wim Hof

Jean-François Tual nage en pleine crise de la quarantaine quand il découvre en Pologne, aux côtés du célèbre Wim Hof (cet hollandais qui a plusieurs records du monde à son actif dont l’ascension de l’Everest en short !), les étonnantes vertus du froid extrême. Devenu lui-même instructeur certifié Wim Hof, il a rapidement l’intuition que les pouvoirs du froid vont bien au-delà de ce que présente cette méthode.
Ce livre est le récit de l’incroyable parcours qui lui a permis, en un an à peine, d’oser regarder en face ses fragilités et son instabilité émotionnelle, de retrouver dans la glace le chemin d’une humilité salvatrice, et de découvrir au contact d’une galerie de personnages haut en couleur la formidable boîte à outils dont nous disposons tous pour reprendre le contrôle de nos émotions, libérer notre esprit de l’emprise du stress, et décupler nos capacités intellectuelles en nous reconnectant méthodiquement à la puissance de notre intuition.C’est aussi un guide pratique pour découvrir, au travers d’une série d’exercices détaillés et en quelques minutes à peine, la réalité de la connexion corps-esprit et la force de l’approche Ice-coaching d’Icemind.

Coach, formateur (il est instructeur certifié Wim Hof) et conférencier, Jean-François Tual (désormais plus connu sous le nom d’Icemind) parcourt aujourd’hui l’Europe pour immerger ses clients dans la glace, et leur faire prendre conscience en un temps record de profondes réalités philosophiques qui transforment leur existence.

Jean-François Tual peut parler du froid en prévention des maladies auto-immunes, de la dépression, Alzheimer, de tout l’aspect santé, mais aussi l’aspect psychologique, la gestion du stress notamment, et du froid comme philosophie de vie.

Son témoignage est passionnant.

Editions Larousse

21 rue du Montparnasse