la maca du Pérou : un tonique naturel

La Maca est une plante qui pousse sur les hauts plateaux de la cordillère des Andes à une altitude de 3 500 et 4 500 mètres. Les peuples Pumpush et Yaros employaient sa racine pour tonifier l ’organisme et combattre la faim. Après avoir colonisé ces populations, les Incas ont développé la culture de la Maca.

L’empereur Inca en donnait à ses soldats avant les expéditions et les batailles pour décupler leur force et leur courage.

Un tonique naturel sans caféine, ni ginsénosides
La médecine péruvienne utilise les vertus médicinales de son tubercule séché pour traiter les troubles de la sexualité et de la reproduction, pour stimuler le système immunitaire, soigner l’anémie, les troubles menstruels ou atténuer les symptômes de la ménopause. Des études scientifiques ont pu mettre en évidence les effets bénéfiques de cette plante sur l’amélioration de la résistance et de la force physique, l’augmentation de la libido et de la fertilité au bien chez l’homme que chez la femme. Sans caféine, sans ginsénosides (actifs naturels du Ginseng), la Maca est une plante tonique idéale pour les personnes qui ne tolèrent ni le Guarana, le Ginseng, le café vert, le maté ou le thé vert.

Associations
APHRODISIAQUE : Maca + Gingembre

FATIGUE : Maca + Gelée royale + Goji

 Collectif Alpen

 
Si cet extrait vous a intéressé,

vous pouvez en lire plus
en cliquant sur l'icône ci-dessous :

Couverture de livre