Mobilisation nationale contre l’atrésie de l’œsophage

Près de 200 enfants naissent chaque année en France avec une atrésie de l’œsophage. Il s’agit d’une interruption de l’œsophage qui rend impossible l’alimentation du bébé. Elle nécessite une lourde intervention chirurgicale, dès la naissance. L’Association Française de l’Atrésie de l’Œsophage soutient les familles dans leur combat au quotidien et finance la recherche.

L’AFAO lance une Opération Pâques 2016 pour la période du 5 mars au 9 avril 2016.

Le dispositif est simple. Chaque partenaire pâtissier, chocolatier, confiseur, dispose une tirelire dans son espace de vente pour inciter aux dons. Il recevra une affiche et des flyers expliquant la maladie. Ce dispositif clés en mains est soutenu par Jérôme de Oliveira, champion du monde de pâtisserie 2009.

> En pièce jointe un lien vers le communiqué de presse, le dossier de presse et les visuels de l’opération.

Nous nous tenons à votre disposition pour organiser une interview avec Jérôme de Oliveira, vous permettre de recueillir le témoignage d’un membre de l’association sur l’atrésie de l’oesophage et pour vous livrer davantage d’informations sur notre activité.

Contact presse :
Pandora Reggiani
Chargée de développement et de communication
Association Française de l’Atrésie de l’Oesophage – AFAO
56, rue Cécile – 94700 Maisons-Alfort