La hernie discale se retrouve régulièrement dans les colonnes des médias. Pour l’heure, les pistes offertes pour la soulager sont certes variées mais conduisent très souvent, faute de solutions convaincantes après recours à des traitements médicamenteux et infiltrations à répétition, à une intervention chirurgicale.
Or la chirurgie a pour seul mérite de supprimer le contact entre hernie et racine nerveuse. Son corollaire pour le patient est, dans la très grande majorité des cas, une aggravation du désordre postural lui-même à l’origine de la hernie.
Le Pr Jacques Théron présentera le xx novembre prochain une alternative à ce type de chirurgie. Il a en effet développé une approche comportant très peu de gestes traumatisants mais permettant de faire chuter la pression à l’intérieur de la hernie tout en respectant l’anatomie de la colonne vertébrale. Il s’appuie pour cela sur plus de 35 ans de recherche.
Accréditations presse avant le 10 novembre 2015 auprès de Green Lemon Communication Laurence Le Masle : 06 13 56 23 98 – l.lemasle@greenlemoncommunication.com Claire Flin : 06 95 41 95 90 - clairefline@gmail.com
A propos du Pr Jacques Théron
Neuroradiologiste et radiologiste interventionnel. Ancien interne et chef de clinique des hôpitaux de Paris. Professeur de radiologie au CHU de Caen (1976-2009), ex Professeur de Neuroradiologie et Neurochirurgie, Institut Neurologique MC Gill University, Montreal, Canada (1983-1985), ex Professeur de Neuroradiologie et Neurochirurgie, USC Los Angeles Californie (1990). Dyke Memorial Award 1974.
Plus de 200 publications scientifiques. Invité par les plus grandes universités pour présenter ses travaux et former des élèves.
Principaux domaines scientifiques d’excellence: traitement des artères carotides par voie endo-vasculaire, traitement des hernies discales par voie percutanée.