Premiers patients traités en routine par échothérapie au Royaume-Uni

 

THERACLION, société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, annonce que 3 patientes ont été récemment traitées au London Echotherapy Center situé au sein de la London Breast Clinic à Londres au Royaume-Uni. Traitées pour des adénofibromes du sein symptomatiques, les patientes ont été les premières à bénéficier de l’échothérapie au Royaume-Uni. Theraclion annonce également que l’étude clinique internationale menée à l’Université de Sofia en Bulgarie montre la persistance de la réduction de volume observée 3 ans après le traitement de l’adénofibrome avec Echopulse.

Récemment ouvert, le London Echotherapy Center est maintenant capable de traiter des adénofibromes du sein et les nodules thyroïdiens bénins sans cicatrice et sans anesthésie générale. Dirigé par 2 grands spécialistes de renommée mondiale Mr. Richard Sainsbury (chirurgien) et Dr. William Teh (radiologue), les habitants de Londres pourront bénéficier d’une solution non invasive et d’une fiabilité historique avec plus de 3 années de reculs sur le traitement des adénofibromes notamment. Le London Echotherapy Center sera intégré au sein de la London Breast Clinic qui est au coeur de Londres. Ce centre propose une offre complète de soins dédié aux pathologies mammaires: notamment le dépistage, la chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie, la reconstruction et les soins de suivi.

« Nous sommes fiers d’inaugurer le premier centre d’échothérapie du Royaume-Uni, » explique Richard Sainsbury, chirurgien du sein et co-directeur du London Echotherapy Center. « Offrir à nos patients des solutions non-invasives est une innovation révolutionnaire.» 

« Harley Street est un emplacement stratégique pour nous pour démarrer un service d’échothérapie au Royaume-Uni, » explique David Caumartin, Directeur Général de Theraclion. « La London Breast Clinic dispose d’une réputation internationale et les deux médecins sont des experts reconnus nationalement et internationalement dans leur domaine d’expertise. Tous deux travaillent également au sein du NHS (National Health Service) et propageront activement le message de la disponibilité de la nouvelle technologie à une communauté clinique plus large au Royaume-Uni ».

Le London Echotherapy Center est l’un des 16 centres ouverts au cours des trois dernières années qui propose l’échothérapie à ses patients en routine, mettant en évidence l’intérêt grandissant des professionnels de santé pour cette nouvelle alternative non-invasive.

Michel Nuta, Directeur Médical de Theraclion, explique « L’adoption grandissante de la technique est, entre autres, à expliquer par la persistance et la durabilité des résultats que nous observons chez les patients dans les 3 ans suivant le traitement, comme le montre l’étude clinique internationale de l’Université de Sofia. Chez ces patients, une réduction constante de 80% du volume entre 1 an et 3 ans après traitement avec Echopulse a été observée sans aucun cas de récidive ».

À propos de Theraclion 

Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 30 personnes dont 53% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com