8e Forum Patient Pfizer : le patient, un acteur incontournable dans le cycle de vie du médicament

La 8ème édition du Forum Patient Pfizer s’est déroulée le 25 novembre 2015. Avec une centaine de participants et plus de 40 associations de patients représentées, ce rendez-vous caractérise l’engagement de Pfizer aux côtés du patient.

A l’heure où les associations de patients manifestent le souhait d’être toujours plus impliquées dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de santé, les débats ont mis en lumière le rôle que tiennent ou peuvent tenir les patients lors de chaque étape de la vie du médicament.

Les échanges ont été salués par les participants qui ont apprécié de découvrir la « partie immergée de l’iceberg ».

Pfizer : un engagement de longue date aux côtés des patients

L’accès à l’information étant accru pour les patients, ceux-ci deviennent des « acteurs de leur propre parcours de soins » : forts de cette connaissance, ils ont notamment une volonté accrue de s’impliquer sur les différentes étapes de l’élaboration des médicaments.

« Ce souhait, nous l’entendons. L’enjeu est maintenant de réfléchir aux nouveaux moyens d’intégrer cette volonté des patients et leurs expériences dans les projets que nous menons. Connaître leurs attentes permettra de développer des médicaments adaptés à leurs besoins », Cécile Rey-Coquais, Directeur médical Pfizer France.

L’odyssée du médicament : un parcours encadré, au service de la sécurité des patients

> Pour télécharger le communiqué de presse en entier, cliquez ici.

Contact presse :
Marion DOUHERET – marion.douheret@comm-sante.com – 06 85 22 72 24