Vacances de Pâques : que glisser dans sa valise cabine pour un vol en toute sérénité ?

 

A l’approche des congés, faire ses valises est pour certains un véritable casse-tête. Il y a celle qu’on enregistre et puis le fameux bagage cabine, avec ses indispensables pour un vol tout en confort et sérénité.

 

La promesse d’un voyage de rêve à la découverte d’horizons lointains commence par des préparatifs minutieux de ce que l’on va emporter dans nos valises.  Et parmi elles, le bagage cabine requiert une attention toute particulière car il doit contenir tous les indispensables à votre bien-être durant les longues heures passées à bord de l’avion.

Il est important de faire sa check-list afin d’embarquer pour ne rien oublier. En priorité, vos documents de voyage tels que votre passeport, vos billets d’avion, vos réservations et un stylo pour les démarches administratives.

Pour jouer la carte de la sécurité, gardez près de vous, les biens de valeurs, tels que vos moyens de paiement, votre tablette ou ordinateur, votre appareil photos, etc. Pour plus de loisirs que les vidéos proposées à bord, pensez à prendre le chargeur de votre smartphone, vos écouteurs et également un peu de lecture.

Comme le dit le proverbe, « le bonheur n’est pas la destination mais la façon de voyager », alors n’oubliez pas d’emporter ces quelques accessoires, gardiens de votre bien-être :

-       Un masque de sommeil : Idéalement, il est préférable de le choisir thermoformé pour plus de confort au niveau des paupières et du nez, car il épouse la morphologie du visage sans exercer de pression sur les yeux. Le masque de sommeil doit assurer l’absence totale de lumière, afin de stimuler l’hormone du sommeil et permettre un endormissement plus rapide et de meilleure qualité.

 

-       Des bouchons d’oreilles : Bruit de moteur, conversation entre passagers, pleurs d’enfants ou musique de votre voisin, la cabine est rarement plongée dans le silence. Pensez alors aux bouchons d’oreilles pour vous couper de toute nuisance sonore. Dans l’idéal, choisissez-les en silicone car ils seront lavables et réutilisables.

 

-       Un kit de toilette : La pressurisation et le manque de sommeil sont les premiers ennemis de votre peau. Pour en prendre soin et vous rafraichir, équipez-vous d’un petit nécessaire de toilette : crème hydratante, brosse à dents, peigne, baume à lèvres, etc.

 

-       Une gourde ou une petite bouteille d’eau :  l’air sec de la cabine contribue à la déshydratation, provoquant des picotements au niveau des yeux ainsi qu’une sécheresse cutanée accrue et une grande fatigue. En gardant à portée de main de quoi boire régulièrement durant le vol, vous aiderez votre corps sans avoir à attendre le passage du personnel de bord pour vous hydrater. A noter que le café et l’alcool sont à éviter.

 

-       Un accessoire de voyages : pour une détente idéale et pouvoir sombrer dans un sommeil profond, optez pour un accessoire de voyage tel qu’un gilet de confort, un tour de cou, un coussin lombaire. Choisissez-le en fonction de vos douleurs récurrentes et du bien-être recherché (pour le dos, la nuque, la tête, etc.)

En prenant soin de son confort à bord, on arrive plus « frais et dispo » à destination et on amoindrit ainsi les effets du jet-lag.

 

700+ "Mignano" profiles | LinkedInVéronique Mignano

Conceptrice et P.D.G. de Cosifly

www.cosifly.com