S’évader du Covid grâce à La Petite Vadrouille

 

Partir à l’aventure en petits groupes grâce à des excursions originales

et 100% personnalisées pour vos temps libres

 

Il n’est pas toujours facile en vacances ou en week-end de savoir quoi faire ni où aller, d’autant plus en cette période où chacun préfère éviter de se mêler à une foule de touristes.

Pour découvrir des endroits et des itinéraires inédits en France et en Europe, La Petite Vadrouille rassemble plus de 1 000 explorations étonnantes, dont beaucoup ne se trouvent ni dans les guides, ni sur internet. Des paysages mais aussi des visages de passionnés passionnants qui incarnent des univers fascinants : des anciens gardiens de phare, le champion du monde de pêche à la mouche, des femmes résistantes de la 2nd guerre, des spécialistes du sport canin le ring, etc.

En un rien de temps, la startup conçoit une exploration à l’image de ses clients, proche de chez eux et surtout qui va les surprendre. Le temps d’une demi-journée et jusqu’à 5 jours, embarquez pour un voyage unique à vivre en famille, avec des amis, en amoureux ou entre collaborateurs.

 

Incubée à la Technopole de l’Aube en Champagne depuis 2020, la startup La Petite Vadrouille ne pouvait être créée que par un amoureux des grands espaces. Lancée par Etienne Veauvy, ce passionné des cartes et de découverte de territoires (notamment par les rivières), a passé de nombreuses années à mettre à profit sa connaissance pointue de la géographie pour organiser pour son entourage des weekends d’exploration dans des lieux souvent méconnus en France ou à l’étranger.
 

Aujourd’hui la Petite Vadrouille s’adresse à tous ceux qui recherchent des territoires préservés et des rencontres exceptionnelles.

image_66039812241613563563588.png

 

Partir là où spontanément vous n’auriez jamais pensé aller

 

Le leitmotiv de la Petite Vadrouille est de faire découvrir à ses vadrouilleurs paysages et visages méconnus, pour qu’ils puissent vivre des moments riches en émotion dans des lieux surprenants et préservés du tourisme de masse.

 

 

Parmi les thématiques d’itinéraires possibles :

  • La sensation du bout du monde et les grands espaces ;
  • Musique, cinéma et bandes-dessinées ;
  • Les réalisations fantastiques et les inventions étonnantes ;
  • L’artisanat, les métiers méconnus et les traditions populaires ;
  • L’héroïsme à travers les lieux de mémoire et d’histoire…

 

Avec à ce jour plus de 1 000 explorations inédites disponibles, la startup a déjà réalisé avec succès plus de 150 vadrouilles. D’ici fin 2021, elle rassemblera près de 3 000 explorations dans des univers très variés.

 

« Depuis des années, je réalise que ces moments authentiques renforcent et irriguent en profondeur les liens avec la famille et les amis et ce sont les souvenirs qui restent ! » Etienne Veauvy, Fondateur de La Petite Vadrouille

 

image_78012105551613563766053.png
 

 

Un déroulement en trois étapes pour établir la vadrouille parfaite

 

  1. L’entretien

Un questionnaire en ligne permet de faire une demande directement sur le site de La Petite Vadrouille :  https://bit.ly/373CU52.Un entretien téléphonique complémentaire est exigé pour les organisations d’enterrements de vie de garçons ou de jeunes filles, les anniversaires, anniversaires de mariage etc..

 

Pour ceux qui n’ont pas le temps, 3 ou 4 mots clefs bien choisis suffisent pour permettre à la Petite Vadrouille de construire l’itinéraire parfait en trouvant les idées les plus originales : pister des loups en Margeride ou sur les hauts plateaux du Vercors, parcourir 10 kilomètres de souterrains dans une champignonnière  avec une jeep de la Seconde Guerre mondiale, affronter un malinois lors d'une joute de ring (discipline de sport canin), dormir dans une ancienne tour de guet contre la piraterie à 200 mètres au dessus de la mer sur une île espagnole, boire une coupe de champagne en amoureux en haut du clocher d’une église parisienne ouverte exclusivement pour eux, partir patiner en Suède puis faire un trou dans la glace pour pêcher.. rien n’est impossible !

 

 

  1. La sélection de la vadrouille

Après avoir étudié avec grand soin votre entretien ou votre questionnaire, La Petite Vadrouille a la possibilité de vous proposer jusqu’à 3 suggestions d’itinéraires, dont un seul devra être retenu par le voyageur.

 

  1. La vadrouille

Une fois l’itinéraire sélectionné, il ne reste plus qu’à partir. La Petite Vadrouille vous envoie sur Whatsapp une feuille de route précise avec tous les liens cliquables nécessaires : itinéraires, trajets GPS, vidéos ou commentaires historiques, options d’hébergement ou de restauration, options d’activités ou d’itinéraires.

Toutes les réservations auprès des éventuels prestataires prévus pour le voyage auront déjà été réalisées par La Petite Vadrouille, pour que vous n’ayez plus qu’à régler sur place. Si le règlement doit se faire dès la réservation, le lien pour payer en ligne est transmis directement avec la feuille de route.

 

A savoir tout de même que La Petite Vadrouille ne part pas avec les voyageurs (sauf lorsqu’elle organise des sorties une à deux fois par mois en moyenne, où chacun peut s’inscrire). Dans tous les cas, elle n’est pas une agence de voyage et n’est donc pas en mesure d’avancer les frais de transport, d’hébergement, et de couvrir les voyageurs en cas d’accident. Si besoin, des assurances à la journée sont prises.

 

« Avec 2 amis, nous ne savions pas trop quoi faire durant un weekend hivernal. Nous avons contacté la Petite Vadrouille seulement 3 jours avant la date du départ : 3 options nous ont alors été proposées, toutes en lien avec nos centres d’intérêts respectifs. Nous avons finalement opté pour une découverte des forêts sombres des Ardennes belges, où nous avons même pu faire une descente de rivière sous la neige… La Petite Vadrouille nous a permis d’explorer une région où nous ne serions jamais allés naturellement et de faire d’improbables rencontres ! Ce fut un dépaysement total : nous avons tous été surpris et ravis de cette virée incongrue que nous garderons en mémoire ! » Témoignage client La Petite Vadrouille

 

A disposition des particuliers, La Petite Vadrouille s’adresse également aux entreprises et propose plusieurs offres à retrouver sur son site officiel (conciergerie loisirs, team building jusqu’à 30 personnes, chasseur de lieux pour des shooting ou des tournages).

 

Pour les départs de dernière minute ou avant de louer une maison pour s’assurer du potentiel « visites » de la région autour, La Petite Vadrouille met en place à partir du 1er mars 2021 une offre de conseil téléphonique dédiée.

 

image_26877774061613563863726.png
 

 

À propos de la Technopole de l’Aube

La Technopole de l’Aube en Champagne, incubateur de plus d’une soixantaine de start-ups et spécialisée dans l’accompagnement de projets innovants, est basée à Troyes. Depuis 21 ans, elle met toute son expertise au service de l’implantation et l’émancipation de l’innovation sur le territoire. 12 500 m2 de bureaux, un Parc d’activités de 40 hectares, un réseau d’experts du territoire mobilisé (dirigeants, avocats, juristes, financeurs, business angels…), un campus musclé d’établissements d’enseignement supérieur (Labos de recherche, Université technologique, école d’ingénieurs, école de Design, École de Tourisme, École de Commerce, SUPINFO…) sont réunis autour d’une volonté de booster le territoire.

technopole-aube.fr