France Montgolfières dans les strating-blocks !
La résilience des Français va enfin être récompensée. Après des mois de confinement, touristes et locaux vont pouvoir prendre l'air, respirer et profiter d'un vol en montgolfière, sans se bousculer, enfin !
Un mode de tourisme insolite sur l'hexagone
Le vol en montgolfière est sans nul doute la manière la plus naturelle de voler. Sans moteur, sans hélice, sans carlingue, dans une douce sensation de légèreté, l'air chaud fait monter le ballon et il n'y a plus qu'à se délecter du silencieux spectacle de nos merveilleux paysages de France, le nez au vent. L'impression de sérénité est immédiate et saisissante. Le tourisme prend alors un autre sens, une autre dimension. Un vol en montgolfière est une manière originale et insolite de découvrir ou redécouvrir les trésors du patrimoine français. Cette formule permet de survoler de superbes paysages (vignobles, villages pittoresques) et des monuments de renom (châteaux, monuments UNESCO), tout enprofitant d'un moment convivial et magique.
Du Nord au Sud, les bases d'envol sont proposées au départ de grands spots touristiques :
- Le château de Fontainebleau en Ile-de-France
- Le château de Chenonceau et Amboisedans le Val de Loire
- La basilique de Vézelay dans le Parc du Morvan, inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO (les premiers vols sont programmés pour le 27 juin)
- Les vignobles de la côte de Beaune en Bourgogne, inscrits au patrimoine mondial par l'UNESCO
- La Cité médiévale de Semur-en-Auxois en Côte-d'Or (sur demande)
- Les villages de Provence autour de Forcalquier
Nouveauté 2021
|
Un moment exceptionnel France Montgolfières programme tous les volsen fonction des conditions climatiques, habituellement entre avril et octobre. Les vols se déroulent toujours en début ou en fin de journée, pour une durée totale de 3h30 dont environ une heure de vol.La sensation de vertige n'existe pas en montgolfière car elle n'est pas rattachée au sol (comme sur une échelle) et la nacelle ne se balance jamais, elle reste toujours stable. La température en vol est sensiblement la même qu'au sol, le ballon flotte dans le vent, il n'y a pas de courant d'air à bord. Enfin, les enfants sont acceptés à partir de 6 ans. Chaque vol est unique car il dépend du vent. Ainsi, le pilote décidera de prendre de l'altitude pour un large panorama époustouflant, ou au contraire d'en perdre pours'immerger dans le paysage.
Repères France Montgolfièresen quelques mots Depuis 32 ans, la société est agréée par la Direction Générale de l'Aviation Civile pour le Transport Public des passagers. La petite entreprise bourguignonne a grandi. Aujourd'hui France Montgolfières compte 6 bases de départ réparties sur l'hexagone et offre un large choix de destinations, de paysages et d'émotions. |
Sécurité et formation, les valeurs de France Montgolfières
Si l'entreprise « vend du rêve », elle n'en a pas moins les pieds sur terre. Ainsi, elle s'impose des règles de sécurité très strictes, de la qualité du matériel jusqu'au respect des conditions météo en passant par la formation des pilotes. C'est cette rigueur qui lui vaut d'être agréée par la Direction Générale de l'Aviation Civile pour le transport public de passagers depuis 1997. Aujourd'hui, les pilotes et équipiers sont prêts à recevoir les premiers clients !
France Montgolfières forme aujourd'hui les pilotes de demain. Depuis le mois de novembre 2020, 2 jeunes pilotes suivent une formation sur la base de Fontainebleau encadrée par le chef de base aguerri. Il leur faudra expérimenter les 4 saisons avant de se présenter aux tests de pilotes, pour que perdure l'esprit France Montgolfières.
Tarifs, réservations et informations sur les bases (propres et partenaires) disponibles sur le site www.francemontgolfieres.com
Les vols sont effectués dans le respect des règles sanitaires et des gestes barrière :
- Nombre de places limité par nacelle
- Port du masque obligatoire dans la nacelle et à bord des véhicules
- Désinfection avant chaque vol des nacelles et des véhicules
France Montgolfières s'engage à reporter les réservations des personnes qui ne souhaitent pas voler dans ces conditions.