Les grandes vacances : une épreuve pour le couple

Moins de relations sexuelles et plus de prises de tête

Alors que l’heure des grandes vacances a sonné,

Groupon et Opinium Research ont interrogé les Français sur leur rapport aux vacances scolaires*

• 1 couple sur 2 (47%) déclare passer moins de temps en tête à tête pendant les vacances d’été car il passe plus de temps à devoir divertir les enfants,
  • Les vacances des enfants pèsent sur les relations sexuelles des couples avec 40% des Français qui déclarent avoir moins de relations sexuelles pendant les vacances scolaires,
  • Les enfants qui se couchent beaucoup plus tard (48%), et la fatigue accumulée après des journées intenses à s’occuper des enfants (32%) sont les principales causes de cette baisse d’activité sexuelle,
  • Un tiers (30%) aimerait faire un voyage en famille pour sortir de la routine habituelle,
  • 20% rêveraient de pouvoir faire une grasse matinée pendant que l’autre s’occupe de la routine matinale des enfants

cid:image004.png@01D53262.44F5C940

Vacances en famille, et si on en profitait pour raviver la flamme ? Hélas, la lune de miel est bien loin, place au changement...

En effet, un couple sur deux déclare passer moins de temps en tête à tête pendant les vacances scolaires ce qui rend cette périoderedoutable pour la vie de couple. Résultat : fatigue intense, moins de sexe et plus de disputes.

La vie couple ? On oublie !
Qui a dit que les grandes vacances passées à s’occuper des enfants rapprochaient le couple ? Bien au contraire, la vie de couple est mise de côté pendant cette période. 1 couple sur 2 (47%) déclare passer moins de temps en tête à tête pendant les vacances scolaires. Enfants obligent, ils passent la majeure partie de leur temps à devoir les divertir.

Envie d’un rapprochement sous la couette? Trop de fatigue !
Et oui, s’occuper des enfants pendant les grandes vacances scolaires nuit aux relations sexuelles. 40% des Français déclarent avoir moins de relations sexuelles pendant cette période, dont 52% parmi ceux qui ont un enfant âgé de 14 à 16 ans. Les enfants qui se couchent beaucoup plus tard qu’à l'accoutumé (48%), la fatigue accumulée après des journées intenses à s’occuper d’eux (32%) sont les principales causes de cette baisse d’activité sexuelle.

Pour les couples divorcés, la garde alternée pèse aussi sur les relations sexuelles (29%) avec la difficulté de se retrouver avec son partenaire au même moment.

Plus de prises de tête
Pour pimenter le tout, les disputes augmentent également durant l’été avec 27% des parents qui trouvent que la pression exercée par l’organisation de la garde des enfants cause plus de prises de tête qu’à tout autre moment de l’année.

Help ! Chéri(e) aide moi ! #AppuyerSurPause
La tête sous l’eau, beaucoup se demandent ce que leur partenaire pourrait bien faire pour les soulager. Un tiers (30%) aimerait faire un voyage en famille pour sortir de la routine habituelle, 20% rêveraient de pouvoir faire une grasse matinée pendant que l’autre s’occupe de la routine matinale des enfants, 15% aimeraient que l’autre prenne plus de jours de congé, 11% souhaiteraient refiler intégralement l’organisation des vacances, tandis que 11% veulent avoir plus de temps libre et 3% engager une super nounou !

« Cette étude montre que l’organisation des vacances est une épreuve pour les parents. Groupon permet aux familles d’expérimenter à des prix abordables de nombreuses activités sportives, culturelles ou de divertissements à proximité mais aussi de nombreuses offres de restaurants et de bien-être pour ravir les parents et leur permettre de passer un moment en tête à tête » a commenté Paul Choppin de Janvry, Directeur du Business Développement de Groupon France.

Besoin d’une pause ?
Pour aider les parents à décompresser et à #Appuyer Sur Pause, Groupon propose de nombreuses expériences bien-être près de chez eux ou de leur lieu de vacances. Pour découvrir les offres de l’été :

Découvrir les offres de l’été :

pour s'offrir une pause beauté ou détente

pour faire une sortie en famille ou en couple

*Etude Groupon et Institut Opinium Reseach 2018 réalisée auprès de 1501 parents d’enfants de 5 à 16 ans, entre le 28 mai et le 6 juin 2019 en France, Allemagne, Italie, Espagne et Grande-Bretagne.

À propos de Groupon

Groupon (NASDAQ : GRPN) est un acteur clé du commerce local à travers sa vaste place de marché accessible en ligne et sur mobile. Avec Groupon, les consommateurs peuvent découvrir et économiser sur des propositions étonnantes dans l’univers des loisirs, des spectacles, du voyage, de la gastronomie et du shopping. En permettant l’achat en temps réel de produits et services d’entreprises locales, de voyages, de produits de consommation et d’événements, Groupon aide à trouver le meilleur de chaque ville où il est implanté. Groupon redéfinit la façon dont les petites entreprises attirent et fidélisent leurs clients en leur fournissant des outils et des services de marketing personnalisables et évolutifs pour développer leur entreprise de façon rentable.

Pour télécharger les applications mobiles Groupon, visitez www.groupon.fr/mobile. Pour rechercher des offres spéciales ou vous abonner aux e-mails Groupon, visitez www.groupon.fr. Pour en savoir plus sur les solutions marchandes de l'entreprise et comment travailler avec Groupon, visitez works.groupon.fr.