Le site Réformes2015.org a pour but d’informer
l’intégralité des Français sur les réformes qui prendront acte en 2015
© reformes2015
Parce qu'une majorité de français (63 % selon plusieurs sondages) se sentent très peu informés sur les nouvelles lois et réformes, nous vous informerons en permanence des nouvelles réformes et vous proposerons les meilleures solutions épargnes en vigueur.
Le saviez-vous ?
- Les rendements des fonds euros, pour l’essentiel des supports investis en obligations, vont encore piquer du nez. Alors qu’ils ne rapportaient déjà plus en moyenne que 2,80 %, les premières annonces de taux 2014 font état de baisses comprises entre 0,20 % et 0,40 %.
- La hausse des taux d’intérêt entre 2014 et 2018 aura pour conséquence de réduire la valeur de l’investissement obligataire
- Le 1er février, le taux du Plan d'épargne logement (PEL) est passé de 2,5 à 2 %.
- Depuis le 1er janvier 2015 : une baisse des taux de l’épargne fut inéluctable. Toutes les banques à réseaux ont baissé leur taux d’intérêt en ce début d’année.
- Les épargnants éprouvent de la défiance vis-à-vis de leurs banquiers. Un constat relayé par une étude Ifop. Ainsi, 42 % des Français ne font pas confiance à leur banque, 47 % craignent le risque de faillite bancaire et 71 % ont peur de la mise en place d’une mesure de prélèvement de leur épargne.
- L'étude indique également que 73 % des Français recherchent actuellement des solutions pour protéger leur épargne et que 23 % des Français sont prêts à déplacer de l'argent de leur livret A, qui est en perte de vitesse, vers l'or, qui arrive en deuxième position des placements jugés les plus accessibles et les plus faciles à débloquer.
Plus d'infos sur Réformes2015.org